[VIDÉO] Il neige sur Barcelone

vidéo neige à Barcelone

L’épisode de froid intense se poursuit et, ce mardi, en raison une masse d’air humide et de précipitations la neige a déjà fait son apparition sur les hauteurs de Barcelone.

A 200 m d’altitude sur la zone du Tibidabo de Barcelone la neige tombe. Il pourra y avoir jusqu’à 2 cm au-dessus de 400 m.

La mairie à lancer les protocoles permettant d’activer l’alerte neige et glace. Les équipes municipales sont prêtes à épandre du sel et à employer 25 chasse-neige si nécessaire. Dans la ville, 114 containers de sel (275 tonnes) ont été installés sur les hauteurs de la ville. De leur côté, les pompiers de Barcelone et la police municipale sont prêts au cas où il serait nécessaire d’intervenir.

Par ailleurs, du sel a été répandu de manière préventive dans les zones humides, comme dans les environs de Vallvidrera. En outre, la mairie a suspendu les services de nettoyage à l’eau dans toute la ville afin d’empêcher la formation de glace sur le voie publique. Une mesure qui restera en place tant que les températures seront inférieures à 4 ºC. 

neige barcelone 1

 

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous