Amélie Nothomb revient à Barcelone

Publié le Mis à jour le
Amélie Nothomb à Barcelone

L’auteure, qui vient très régulièrement à la rencontre de son public barcelonais, sera à l’Institut français le mercredi 1er février. 

Photo : ActuaLitté

C’est à l’occasion de la sortie en espagnol de son roman Premier Sang que l’écrivaine belge sera la semaine prochaine dans la capitale catalane. L’ouvrage est sorti en août 2021 en France, et a été récompensé la même année par le Prix Renaudot. Le trentième roman d’Amélie Nothomb avait surpris et charmé la critique tant par la forme, une biographie aux allures de conte, que par le fond, une vision intime de la vie de son propre père.

Traduit et publié en Espagne par les éditions Anagrama, le roman sera présenté mardi prochain dans le bel auditorium de l’Institut français. L’écrivaine sera accompagnée sur scène du journaliste catalan et francophone Sergi Pàmies, qui a déjà animé de nombreuses rencontres avec la romancière à Barcelone, et notamment la dernière en date, il y a tout juste un an au CCCB.

L’événement est gratuit, mais la réservation préalable est obligatoire pour cause de places limitées. La conversation entre Amélie Nothomb et Sergi Pàmies se tiendra en français, avec une traduction simultanée en catalan.

Amélie Nothomb à Barcelone

Date : mercredi 1er février à 19h

Inscription : gratuite via ce formulaire

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous