Paris Turf – Prédictions, Paris du jour, Paris sur les Chevaux

Les paris sur les courses hippiques sont aujourd’hui parmi les plus populaires. Parlons des raisons de leur succès et des secrets des paris turf.

En Afrique de nos jours les deux principales branches sportives sur lesquelles on parie, ce sont le football et les courses de chevaux. Pourquoi y a-t-il la mode de paris chez les Africains ? On en trouve plusieurs raisons :

  • l’omniprésence du téléphone portable : la plupart des jeunes utilisent le petit gadget à tout moment de la journée, ils se lèvent et ils se couchent avec le téléphone dans la main. Plusieurs bookmakers ont profité de cette dépendance et ont développé des applications mobiles accessibles à tous leurs parieurs en ligne;
  • la population jeune et énergique : en Afrique, la couche de la population âgée de 15 à 24 ans est la plus grande de tous les continents. Et on sait bien que le pari est surtout populaire chez les jeunes qui en plus profite des paris via le mobile;
  • la culture sportive coule dans le sang des Africains : on aime regarder le sport à la télé, on supporte avec fierté notre équipe favorite, et finalement on aime parier.

On admire la course hippique parce que c’est un sport très spectaculaire et les participants principaux, les chevaux, sont des animaux splendides et très gentils. La compétition attire beaucoup de regards enchantés par la grâce de ces animaux.  Ce sport est classé parmi les plus anciens, il date de l’antiquité. On dit que ses règles restent sans changements depuis cette période : il faut prévoir quel cheval arrivera le premier ou sera le plus rapide pendant un intervalle déterminé de la distance. 

En Europe, l’opérateur de paris hippiques numéro un est le PMU. En Afrique, beaucoup de sociétés de paris turf utilisent la même appellation mais ils ne font pas partie du bookmaker international et sont dirigées par la loterie nationale ou par des organisations privées. Ils utilisent juste ses images et profitent de son aide pour la promotion et le programme des courses. Donc, les cotes en Afrique ne sont pas déterminées par le siège européen mais chaque bookmaker « pmu » africain détermine ses propres cotes. 

Pourquoi sont-ils si populaires

Le sport lui-même a une longue histoire derrière lui. Selon les experts, on faisait des courses déjà pendant l’antiquité. 

On suppose que dans la Rome antique la course de chevaux faisait partie des compétitions sportives dans les amphithéâtres. Donc c’est un sport très-très ancien qui ne cesse pas d’attirer ses admirateurs. 

Pourquoi on continue à aimer ce sport ? Mais parce qu’il est très spectaculaire ! Et en plus, les personnes accros à l’adrénaline adorent cette situation où tout peut changer pendant la dernière seconde de la compétition.     

Types de paris

Comme dans chaque sport, il y a plusieurs formules dans les paris turf :

simple vous choisissez un cheval et prévoyez son résultat : « gagnant » (c’est-à-dire, le cheval misé remporte la victoire) ou « placé » (c’est-à-dire, le cheval misé arrive parmi les trois premiers)
couplé gagnant choisissez deux chevaux à arriver les premiers et à avoir les deux premières places 
couplé placé choisissez deux chevaux à arriver parmi les trois premiers 
couplé ordre choisissez deux chevaux qui arrivent les premiers selon l’ordre fixé en avance
multi désignez 4, 5, 6 ou 7 chevaux qui arrivent les premiers sans prévoir leur ordre

 

Bien sûr, il y en a d’autres et elles sont différentes chez des bookmakers différents. Chacun pourra trouver une formule agréable pour soi. Mais étudiez bien ses règles d’application.  En plus, ne perdez pas la tête et ne misez jamais toute la somme que vous avez sur votre compte. Le jeu d’argent est un divertissement à pratiquer avec modération ! Et on déconseille aux débutants de se lancer directement dans des formules de pari trop difficiles, commencez par le simple et progressez peu à peu. Finalement, il y a malheureusement pas mal d’escrocs. Pour ne pas tomber victime de la fraude, pariez chez les sociétés bien connues et bien réputées. Évitez les sites dont vous n’avez jamais entendu parler !

Pronos

Beaucoup de parieurs se posent cette question : comment faire la bonne prévision et gagner le pari ? On ne peut pas dire qu’il existe une seule recette pour tout le monde. Mais il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à être bien performant dans vos paris hippiques :

  • collectionnez toute l’information sur les chevaux qui participent dans la course : leur état de santé, leur âge, leurs capacités physiques, l’histoire de leurs victoires et pertes;
  • étudiez le profil des jockey : comment sont leurs relations avec leurs chevaux, dans quel état se trouve le jockey;
  • consultez la météo : conditions météo influencent beaucoup l’issue de la compétition;
  • analysez attentivement ces informations pour dresser le profil de chaque participant,
  • consultez les statistiques des compétitions précédentes,
  • adressez-vous aux spécialistes qui font des pronostics.

Ce dernier conseil peut être utile si vous êtes novice ou si vous avez beaucoup de doutes. On est d’accord que c’est toujours rassurant de comparer sa propre vision avec celle des autres. Qu’est-ce que c’est le pronostic ? Ce sont des prévisions du résultat de la course accessibles en ligne. Il y a plusieurs types de pronos :

  1. gratuits et payants,
  2. rédigés par des amateurs et par des experts. 

Sur internet c’est possible de trouver toutes sortes d’information sur la course du jour qui aura lieu aujourd’hui et les courses à venir.  N’hésitez pas de vous informer par tous les moyens accessibles : forums des fans des paris turf, chats, sites de pronostics et des actualités de sport. Dans notre site par exemple il y a des sections avec le programme des courses donc c’est possible de planner ses paris hippiques, il y a toute une communauté accueillante et bienveillante des experts et des amateurs.

Où parier

Bien que le pari sur les courses de chevaux ne soit pas aussi populaire que le pari sur le foot, on trouve quand même pas mal de ressources où on peut tenter sa chance :

  1. 1xbet : un des leaders du marché mondialement connu;
  2. PMU : un des plus performant en Europe dans la section des courses de chevaux;
  3. PMUC : bookie camerounais qui propose des paris turf et d’autres;
  4. Unibet : on le recommande surtout aux débutants;
  5. Bet365 : meilleur pour les fans du Royal Ascot.

On conseille de consacrer un peu de temps à la lecture des informations sur leurs offres, leurs cotes et leurs bonus. Certains bookmakers proposent des apps mobiles qui peuvent faciliter le jeu donc renseignez-vous.  Il y a aussi des promotions et des bonus bien agréables donc étudiez aussi la section correspondante des sites.  Bon divertissement à nos chers fans de paris ! Amusez-vous bien et gagnez des sous !

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous