[VIDÉO] Un immeuble de Sitges s’effrondre

immeuble de sitges

Un immeuble de Sitges s’est écroulé ce mercredi 22 mars après-midi, dans le centre-ville. Les habitants se sont échappés à temps, alertés par l’apparition soudaine de fissures.

Photo : Mairie de Sitges

Les dégâts sont spectaculaires, mais n’ont, par chance, fait aucune victime. Ce mercredi 22 mars après-midi, dans le centre de Sitges, un immeuble de deux étages s’est effondré. La bâtisse est tombée en ruines vers 15 h, à quelques pas de la gare, au croisement entre l’Avinguda Artur Carbonell et le Passeig de Vilafranca.

Aucune personne n’a été prise au piège, selon les 15 équipes de pompiers présentes sur place et les forces spéciales qui se sont déplacées au plus vite. Les personnes qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment ont été évacuées à temps, après avoir été alertées de fissures.

Le bâtiment se trouvait juste à côté d’un chantier. Des ouvriers étaient en train de poser les fondations d’une nouvelle construction, lorsque des fissures sont apparues sur les logements adjacents. Les habitants du premier étage les ont remarquées, raconte le média catalan El Nacional. Ils ont alors prévenu le voisinage juste avant qu’un gros bruit ne résonne. Marquant le début de la chute.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone