Les pires compagnie aériennes pour voyager en Espagne

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L’organisation des consommateurs Espagne (OCU), l’équivalent de l’UFC-Que choisir, vient de publier une enquête pour révéler la liste des pires compagnies aériennes opérant dans le pays. 

Manque de ponctualité, annulations fréquentes, le rapport qualité-prix, les comportements du personnel et la nourriture sont les points qui ont été valorisés par près de 20.000 utilisateurs.  « Après la crise sanitaire, les sévères restrictions de mobilité en 2020 et les mesures de prévention de la contagion en 2021, l’année dernière a marqué un retour à une certaine normalité. Cependant, toutes les compagnies aériennes ne sont pas revenues avec la même qualité de service », a expliqué l’OCU dans un communiqué.

En effet, le quatuor des compagnie les moins appréciées sont dans l’ordre : Aer Lingus, Wizz Air, Ryanair et Vueling. A l’autre extrémité, les entreprises récoltant les meilleures notes sont LuxairEmirates, Qatar Airways et Binter Canarias. 

Des indemnités qui n’arrivent pas

Selon l’enquête, la critique la plus récurrente des passagers concernent les retards à l’arrivée. Mais aussi, les problèmes d’indemnisations. Si un vol retardé ou annulé peut donner droit à une prime de 600 euros, et une valise perdue à un dédommagement pouvant monter jusqu’à 1414 euros, plus de la moitié des sondés affirment que leur démarche n’a pas trouvé réponse positive auprès de la compagnie concernée.

Pour les vacances de Pâques, 60.498 voyageurs ont déjà enregistré leur vol à destination ou au départ d’un aéroport espagnol. Avec des tarifs historiques. Plus de 20% d’inflation a été constatée sur les vols actuels en comparaison de 2019, juste avant la pandémie.

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