L’AP7 sous pression pour le week-end de Pâques

AP7

Les prévisions du tourisme à Barcelone pour le week-end de Pâques annoncent un déferlement de visiteurs. L‘AP7 désormais gratuite est la porte d’entrée principale pour la Catalogne. Le Bison futé catalan met en place un protocole important pour éviter bouchons et accidents.

Chassé-croisé. Le service catalan en charge de la circulation routière prévoit ce jeudi la sortie de 380.000 véhicules de Barcelone à destination de la côte ou des montagnes de la région.  Dans l’autre sens, ce sont les touristes en provenance de la frontière française qui sont attendus.

Pour éviter les accidents et les bouchons, ce jeudi entre 15h et 21h et vendredi entre 9h et 14h, la vitesse sera limitée à 100 km/h sur le tronçon de l’AP-7 qui va de Gelida à Martorell en direction sud. La même mesure sera en vigueur dans l’autre sens, en direction nord, dimanche et lundi de Pâques entre 15h et 22h.

Contrôles de police sur l’AP7

Les Mossos d’Esquadra prévoient 1310 contrôles de circulation entre jeudi 15h et lundi minuit. Le commissaire général des Mossos d’Esquadra en charge des déplacements Vicenç Gasulla s’est inquiété de la conduite sous l’effet de l’alcool et de la drogue. La police catalane mettra donc en place 338 points de contrôles d’alcool et de drogue.

Par ailleurs, des radars nouvelle génération ont été installés dans le département de Gérone.  Le nouveau dispositif peut flasher trois infractions à la seconde avec une marge d’erreur de 2 km/h à une distance de 1500 mètres. De très petite taille, ce radar est pratiquement indétectable derrière des panneaux de signalisation.

Plus de voies ouvertes

Dimanche et lundi, trois voies supplémentaires seront ouvertes en sens inverse sur certains tronçons de l’AP-7.

Par ailleurs, la circulation des poids-lourds sera limitée le vendredi matin puis du dimanche matin au lundi après-midi sur l’AP-7 Nord (Maçanet de la Selva) et l’AP-7 Sud (l’Hospitalet de l’Infant). Les camions devront rouler à 80 km/h maximum sur le tronçon La Roca-Martorell et seront interdits de dépassement lors de l’opération de départ du jeudi entre 15h et 21h.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone