Manger, se prélasser ou boire un verre avec une vue imprenable sur la ville, on parle bien d’un rooftop. Des terrasses en hauteur, il y en a dans tous les coins de Barcelone. Voici les petits nouveaux.
El Cielo sur le toit du Sofitel
Situé à deux pas du front de mer et du port olympique, le Sofitel de Barcelone a été le premier d’Espagne. Cette semaine, l’hôtel cinq étoiles ouvre son rooftop. Le cadre est à la fois branché avec le design contemporain et bucolique avec le mur végétal. Une fois assis ou allongé dans un transat au bord de la piscine, ambiance détente garantie.

Horaires : tous les jours, restaurant de 12h à 16 h et de 20 h à 23 h et bar de 10 h à 00 h (ouverture le 4 mai)
Adresse : Sofitel Barcelona Skipper, Av. del Litoral, 10, 08005 Barcelone
Prix : 14 euros le cocktail
Azul pour son côté gastronomique
Ce vendredi 5 mai, la Barceloneta inaugure un autre rooftop. Situé face à la mer, il offre une expérience culinaire unique dans un cadre méditerranéen. Pensé par Romain Fornell, chef étoilé français le rooftop est intérieur et extérieur. Il est aussi possible d’y boire un verre pour profiter de la vue et de la musique d’ambiance.

Horaires : mercredi et jeudi de 17 h à 1 h et du vendredi au dimanche de 13 h à 1 h et jusqu’à 3 h à partir du 15 mai
Adresse : Pg de Joan de Borbo, 101, planta 8, 08039 Barceloneta
Prix : cocktail à partir de 13 euros
Le Wittmore, pour son côté intimiste
Celui-ci a ouvert il y a presque un an mais reste encore peu connu des Barcelonais. Avec sa terrasse secrète, le Wittmore offre un retour au calme. C’est dans un bâtiment d’une petite ruelle du Gotic qu’il faut monter pour admirer la vue sur la cité comtale.

Horaires : du lundi au dimanche de 16 h à 22 h
Adresse : Wittmore hôtel, Carrer de Riudarenes, 7, 08002 Barcelone
Prix : cocktail à partir de 10 euros