Où partira ton voisin barcelonais cet été ?

prendre un verre barcelone

Cet été, pendant que les touristes affluent à Barcelone, les habitants eux, partent. Mais où décident-ils d’aller ? Les Barcelonais ont confié à Equinox leurs destinations de vacances.

Les mois de juillet et août, riment avec vacances. Alors même si pour certains vivre à Barcelone, c’est être en vacances toute l’année, l’été est souvent le moment idéal pour partir loin et quitter la routine. Rester en Catalogne, en Espagne ou changer de pays ? À l’heure ou certains sont encore en train de réfléchir à leur destination, d’autres ont déjà tout prévu. En famille ou entre amis, le trajet se fait le plus souvent, en train, en avion ou en voiture.

Jamais très loin…

Pour Maria Cardora, 42 ans, quelques jours se libèrent dans son emploi du temps et c’est une évidence, « je vais aller voir ma famille ». Cet été, elle prendra donc le train pendant 7h pour aller dans le sud de l’Espagne à la limite du Portugal.

Gemma Gaya va quant à elle passer une semaine à Cadaquès avec ses enfants. « J’ai choisi cette destination parce que j’ai de la famille là-bas, tout simplement », explique l’avocate de 40 ans.

Gemma Gaya scaled

Gemma Gaya, Cadaquès

Alors que certains se rendent en terre connue, pour d’autres c’est l’aventure. Raquel Moreno, 24 ans, a décidé de rester dans la péninsule ibérique pour l’été et de partir en Andalousie avec son compagnon. Durant une semaine et demie, les deux tourtereaux visiteront Cadiz et Malaga. « C’est la première fois que je vais partir à l’aventure comme ça », trépigne la jeune esthéticienne.

Raquel Moreno scaled

Raquel Moreno, Andalousie

Joan Sese sera à Lanzarote dans les Canaries. « On me l’a beaucoup recommandé et puis niveau budget ça reste raisonnable », avoue-t-il. C’est avec son fils et sa femme qu’il prendra l’avion et partira découvrir l’île durant douze jours.

… ou dépaysement dans un autre pays

Il est cameraman pour la télévision et a décidé de changer de continent pour ses vacances d’été. Roberto Diaz, 57 ans, a pris ses billets d’avion pour passer vingt jours au Maroc, en famille. Une destination qui l’intrigue et qu’il a envie de voir de ses propres yeux.

Du dépaysement Roberto Malder, en aura aussi. Ce technicien de sécurité de 45 ans a décidé de s’offrir deux semaines de vacances à New York. The Big Apple est bien loin des plages paradisiaques auxquelles on pense en été, mais Roberto a envie de se rendre dans « cette ville qu’il voit partout dans les films ».

Roberto Malder scaled

Roberto Malder, New York

Pour Joan Mira, 57 ans et sa femme, ce sera retour en Croatie. Après s’y être arrêté le temps d’une croisière. Le couple veut visiter le pays plus en profondeur. Pour cela, ils louent une voiture pendant dix jours et compte bien profiter de tous les joyaux des terres croates.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone