Restaurant éphémère en rooftop à Barcelone

Pour l’arrivée des beaux jours, le rooftop de l’hôtel El Palace se refait une beauté. Le restaurant éphémère l’Arrós n’existera que pour la saison estivale.

Des plats légers et savoureux pour l’été, c’est la promesse du nouveau restaurant du Palace situé sur le rooftop garden. Les tables, reparties sous la pergola fleurie, promettent une vue imprenable sur la Sagrada Familia et les hauteurs de la ville, avec dans l’assiette, une expérience culinaire unique.

L’Arròs sait parler aux amateurs de riz cuisiné. Au menu, une sélection de paellas évidemment, mais pas seulement. Du pain avec de l’aïoli maison et des olives, en amuse-bouche. Une salade de tomates, basilic et pêches braisées, en accompagnement des incontournables croquetas de jambon ibérique. Puis le met phare.

Arroz H 0 24Le plat de résistance se partage, à deux minimums. Espagne oblige, il est bien sûr à base de riz. Pour ajouter un peu de saveur, au choix : gambas, pied de porc et moules, calamars, magret de canard séché, ou homard (en supplément). Les plus créatifs et « green », pourront, quant à eux, se laisser tenter par le « riz du Jardin ».

Et puisqu’un bon repas ne se termine pas sans dessert, encore moins chez les gourmands, l’Arrós ajoute au menu, gâteaux et pâtisseries. Cheesecake, flan, tarte au chocolat, mousse ou sorbets, donnent une dernière petite note de douceur.

Infos pratiques

Adresse : Sur le rooftop de l’hôtel El Palace, Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Horaires : du mercredi au dimanche, midi et soir

Prix : 68 euros par personne pour le repas complet. Bouteille de vin ou de cava pour deux, café et eau, inclus.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone