La Renfe débarque en France le 13 juillet avec des TGV à petits prix

L’opérateur espagnol débarque sur les rails de France dès le 13 juillet avec des tarifs très compétitifs. 

La Renfe débutera en France dès le mois de juillet avec deux lignes à grande vitesse qui relieront Madrid à Marseille et Barcelone à Lyon, en passant par Gérone, Figueres, Perpignan, Béziers, Narbonne, Montpellier, Avignon, Nîmes, Valence et Aix-en-Provence.

Les billets seront en vente à partir du 21 juin. Les premiers trains seront opérationnels dès le 13 juillet pour le TGV Barcelone-Lyon et le 28 juillet pour le TGV Madrid-Barcelone-Marseille. Les lignes ouvriront progressivement : durant l’été, elles ne seront opérationnelles que du vendredi au lundi. À partir de septembre sur la ligne Lyon, et en octobre sur la ligne Marseille, la Renfe offrira des trajets tous les jours de la semaine.

Dans un premier temps, l’opérateur proposera une fréquence quotidienne pour les quatre trajets, avec des prix de lancement particulièrement compétitifs : 9 euros pour les voyages inter-France, 19 euros pour les TGV transfrontaliers et 29 euros pour les trajets complets (Lyon-Barcelone et Madrid-Marseille). Le président de la Renfe Raül Blanco a indiqué que l’objectif de l’entreprise était de maintenir par la suite des tarifs compétitifs.

Objectif Jeux Olympiques de Paris

Le service TGV entre Lyon et Barcelone relie les gares de Lyon Part Dieu, Valence TGV, Nîmes, Montpellier-St Roch, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres Vilafant, Girona et Barcelona Sants. Départ de Lyon à 14 h 30 et de Barcelone à 8 h 22. La durée du trajet est de cinq heures.

La ligne Marseille-Barcelone-Madrid reliera les gares intermédiaires d’Aix-en-Provence TGV, Avignon-TGV, Nîmes, Montpellier-St-Roch, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres Vilafant, Girona, Barcelona Sants, Camp de Tarragona, Zaragoza Delicias et Guadalajara. Le train partira à 8 h 03 de Marseille Saint-Charles avec une arrivée à 12 h 50 à Barcelone et 15 h 45 à Madrid Atocha. Dans l’autre sens, il quittera Madrid à 13 h 25, avec un arrêt à 16 h 34 à Barcelone et une arrivée à 21 h 30 à Lyon.

Raül Blanco a rappelé l’ambition de la Renfe de « devenir un opérateur de référence en France », un marché naturel pour l’entreprise. L’entreprise concentre maintenant tous ses efforts sur la ligne Barcelone-Paris, avec pour objectif, une ouverture avant le début des Jeux Olympiques 2024. Un « rêve que l’on espère voir devenir réalité », a-t-il expliqué, ajoutant que les autorisations et homologations françaises pouvaient prendre du temps.

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