Nouvelle hausse record des loyers à Barcelone

apparts touristiques de Barcelone

Se loger dans la capitale catalane coûte toujours plus cher. Le premier trimestre 2023 marque un nouveau record historique sur le marché des loyers à Barcelone.

Photo de couverture : Cyane Morel

Selon les dernières données fournies par le gouvernement de Catalogne, la moyenne d’un appartement en location dans la capitale catalane est désormais de 1 087 euros par mois au cours du premier trimestre 2023. Un nouveau record après trois ans de hausses ininterrompues. Dans le détail, c’est une augmentation de 10 euros par rapport aux derniers chiffres datant de la fin 2022. Si l’on veut se loger à moins de 1000 euros dans la capitale catalane, direction les quartiers populaires : Horta-Guinardó, Nou Barris et Sant Andreu.

Si l’on regarde dans le rétroviseur, les chiffres sont assez hallucinants. En 2000, un appartement en location à Barcelone ne coûtait que 387 euros en moyenne. Une hausse inexorable : en 2010, la moyenne était passée à 776 euros.

La seule bonne nouvelle pour les locataires réside dans la nouvelle loi qui oblige désormais les propriétaires à régler unilatéralement les frais d’agence. Par ailleurs, on note un ralentissement des signatures de baux de 11 % en moyenne sur Barcelone.

Lire aussi : Prix des loyers à Barcelone, jusqu’où vont-ils monter ?

 

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone