Que faire à Barcelone quand il pleut ?

orage barcelone

Bien que la ville de Barcelone se caractérise par son climat méditerranéen, vous n’êtes pas épargnés par la pluie pendant la saison d’été. Avec des températures caniculaires en été et des hivers doux, Barcelone peut vous surprendre lors de votre séjour.

Souhaitez-vous passer vos vacances à Barcelone ? Vous n’êtes pas préparé à faire des activités sous la pluie ? Voici quelques idées d’activités à faire en cas de pluie pendant votre passage à Barcelone.

Les activités en ligne

Si la pluie est de courte durée, profitez-en pour préparer les visites des jours suivants, et pourquoi pas prévisiter certains lieux en ligne.

Vous pouvez aussi trier vos photos et/ou les publier, ou encore opter pour un pari foot et passer un bon moment.

Les musées

Comme nous le savons, les musées sont des endroits aménagés avec soin pour être à l’abri du vent et de la pluie. Désirez-vous visiter la ville de Barcelone ? N’hésitez pas à passer dans les différents musées lorsqu’il pleut. En effet, cette ville regorge de plusieurs musées aussi intéressants les uns que les autres. Barcelone compte une vingtaine de musées, dont celui qui abrite les œuvres de Picasso dans le quartier de Born.

À part ce musée, vous pouvez découvrir le Born CCM. Il s’agit d’un endroit unique et riche en archéologie, car ce musée nous rappelle l’aspect de la ville en 1700. Mis à part ces deux musées, vous êtes libre de choisir l’endroit qui correspond à vos attentes comme le musée national d’Art de Catalogne ou MNAC. Vous y retrouverez une importante collection d’art roman du monde, sans oublier la terrasse qui offre une vue imprenable sur le reste de la ville. Si vous voulez retrouver la modernité du catalan, il suffit de passer au CaixaForum. Même si ce site se trouve dans une ancienne usine, il vous promet une grande exposition de sujets très intéressants. Vous allez bénéficier d’un grand nombre d’expositions comme les concerts et les conférences.

Le shopping dans les centres commerciaux de Barcelone

Tout comme les endroits historiques et les musées, Barcelone dispose aussi de plusieurs centres commerciaux. Ces endroits vous permettent de passer le temps en cas de forte pluie au moment de votre séjour à Barcelone. Étant donné que cette ville est aussi une destination shopping, vous allez y retrouver les grandes marques espagnoles comme Mango, Zara, Bimba y Lola et Massimo Dutti. Chaque centre commercial possède sa propre spécificité. Parmi les centres commerciaux à visiter à Barcelone, il y a :

le centre Maremagnum : un endroit avec un bon emplacement, car il se trouve au bord de la mer ;

le centre L’illa : un lieu proche du Camp Nou ;

le centre commercial La Roca : il se définit comme l’Outlet chic à 30 minutes de Barcelone ;

le centre Diagonal Mar : cet emplacement allie l’utile à l’agréable puisque vous pouvez passer du temps dans le centre pendant la pluie avant de rejoindre la plage.

Choisir les marchés couverts de Barcelone

En parlant de marchés couverts, Barcelone en possède plusieurs. Ce type de marché est de plus en plus caractérisé par son attrait touristique. Voulez-vous vivre une expérience unique et typique lors de votre passage à Barcelone ? Les marchés couverts de Barcelone sont d’excellents endroits pour vous imprégner des couleurs et des odeurs de la ville. Nombreux sont les touristes qui se rendent dans ces marchés pour y faire leurs courses.

Avec les nombreux marchés couverts de Barcelone, celui de Sants est le plus visité. Endroit inauguré en 1913, le marché de Sants représente un joyau de l’architecture moderne à Barcelone. Ce marché abrite des vendeurs de fleurs, de produits alimentaires et des étals de bouquins.

Si vous aimez le calme, il est conseillé de vous rendre aux marchés de l’Abaceria et de la Concepcio. Ces deux endroits sont typiques et éloignés de la foule. Vous pouvez retrouver des produits de saison et conçus par les habitants de la ville.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone