Ce week-end à Barcelone : ciné, soirée afro, années 2000 et house music à la plage

Ce week-end à Barcelone

L’été bat son plein à Barcelone, avec de nombreuses fiestas et autres activités en plein air. Découvrez que faire à Barcelone entre le 28 et le 30 juillet 2023.

Soirée Afro dans le Gòtic

Organisée par deux Français passionnés de musique, “En el bando Episode Nº1” promet d’enflammer le Marula Café dimanche de 17h à 23h. Signed XO, Jasmine Pace et Blanko Ekama animeront la scène, accompagnés de performances live spéciales de Robert ‘’El Nubol’’ et Stéphane ‘’Samba’’ Sublet. Pour que la fête soit totale, les DJ’s YBM Pops, DJ Icy et DJ Kwamzy assureront une ambiance survoltée. L’influenceuse Afropoderossa, alias Perla, une jeune mannequin de Guinée équatoriale installée en Espagne depuis 12 ans, sera l’ambassadrice de l’event.

Date : dimanche 30 juillet de 17h à 23h

Adresse : Marula Cafè, Carrer dels Escudellers, 49, 08002 Barcelona

Prix : 20 euros, réservations sur Ticket promo et Online ticketing platforms.

Plus d’infos sur pushinp.es

Ciné gratuit à la Casa Seat

L’espace culturel de la marque automobile Seat organise des sessions ciné pour l’été. Les projections sont gratuites, mais la réservation est obligatoire. Samedi à 12h, séance familiale avec Le Garçon et le Monde, un film d’animation onirique à voir dès 8 ans.

Et samedi 19h, Mon Vide et Moi, un film sur l’épanouissement personnel, de la France à la capitale catalane, dont le personnage principal est interprété par Raphaëlle Perez, Française de Barcelone qui nous avait confié comment elle était devenue transgenre dans un épisode du podcast Elles.

Pour compléter l’ambiance ciné, la Casa Seat a prévu une formule pop-corn et boissons à 5 euros.

Dates : samedi 29 juillet

Adresse : Pg. de Gràcia, 109, 08008 Barcelona

Prix : gratuit. Infos et réservations sur le site de la Casa Seat

Robes du XIXe siècle au Palace

La boutique de luxe Santa Eulalia est située sur le Passeig de Gracia et s’étend sur plus de 2000 m2. Fondée en 1843, cette marque devenue une réelle référence dans le monde du luxe et de l’élégance, fête cette année ses 180 ans. Pour l’occasion, le Palace de Barcelone, lieu où s’est déroulé le premier défilé de Santa Eulalia, lui dédie une exposition. Trois salles à thèmes (jour, cocktail, nuit) y accueillent des habits et affiches d’époque, empruntés aux différents musées de la ville.

expo sant eulalia

Dates : tous les jours jusqu’au 17 novembre 2023

Adresse : El Palace, Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona

Prix : gratuit

Les années 2000 en force à Poblenou

Nouvelle édition de la mythique soirée années 2000 au Wolf à Poblenou. Gigi d’Agostino, Britney Spears, Shakira, Ricky Martin, David Guetta, Pink, les plus gros tubes de la décennie feront bouger le dancefloor toute la nuit, pour un retour 20 ans en arrière. Ambiance bon esprit et prix raisonnables.

discotheque barceloneDate : vendredi 28 juillet de 0h30 à 6h30

Adresse : Wolf Barcelona, C/ dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona

Prix : à partir de 10 euros avec une consommation.

Réservations sur le site du Wolf.

French House dans une crique de Sitges

Le désormais légendaire événement french house Watermelon, mené par des DJs français de Barcelone, sera au Hola Club Sitges samedi après-midi et soir, avec en guest le Parisien Phil Weeks. À l’affiche également, Triad, Guillaume Keller, Joanna K et Will Deluxe. Bonne ambiance, bonne musique, et un cadre paradisiaque : une jolie calanque au nord de Sitges. On vous conseille d’ailleurs d’y aller en voiture ou de prévoir un taxi.

hola beach club scaledDate : samedi 29 juillet de 14h à 23h

Adresse : Hola Beach Club, cala vallcarca, C-31, 08871 Sitges, Barcelona

Prix : à partir de 16,65 euros.  Réservations sur Resident Advisor.

Et pourquoi pas ?

  • Les meilleurs spots de pub

Le festival de courts-métrages Mecal continue ses sessions estivales en plein air à Poblenou. Ce vendredi 28 juillet, soirée spéciale publicités créatives, avec une sélection des meilleurs spots internationaux. Gratuit, sans réservation, infos sur le site du Mecal.

  • Du street art barcelonais

L’artiste Tvboy, bien connu des Barcelonais pour ses graffitis subversifs sur les murs de la ville, est en expo gratuite au musée du design, mais également sur les murs de La Roca Village, le célèbre village outlet au nord de Barcelone, qui fête cette année ses 25 ans.

  • Le coucher de soleil au monastère de Pedralbes

Jusqu’au 15 septembre, le monastère ouvre son cloître gratuitement le vendredi de 18h à 21h pour profiter de la golden hour, “l’heure magique”.

  • Fléchettes et billard dans la superilla

Le Bare Nostrum, en plein cœur du nouveau quartier piéton de Barcelone, propose des cocktails variés et travaillés, mais aussi des espaces pour jouer aux fléchettes, au billard et au baby-foot. Plus d’infos dans notre article.

  • Des activités pour les enfants

Retrouvez notre guide Que faire à Barcelone avec des enfants cet été 2023, préparé par nos partenaires du site Parents à Barcelone.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone