Ce week end à Barcelone : ciné en plein air, marchés et DJs dans les arènes

Mecal Air cinema plein air

En ce début de mois d’août, découvrez que faire dans la capitale catalane entre le 4 et le 6 juillet

Les femmes à l’honneur au festival de musique SOUNDIT

Il est de retour à la Plaza Monumental. Le festival de musique en « plein air » SOUNDIT, créé en novembre 2014, est l’un des plus attendus du public barcelonais. Cette année, c’est une programmation exclusivement féminine avec la légende berlinoise Cinthie, la techno et la trance de D. Tiffany et la résidente du dublab BCN Marta Mer. 

espagnol

Date : Samedi 5 août, de 16 heures à 23 heures

Adresse : Plaza Monumental de Barcelona, Gran Via de les Corts Catalanes, 749,
08013 Barcelona 

Prix : Entrée avant 5 heures : 13,55 euros // Entrée à n’importe quelle heure : 16,50 euros. A réserver sur Resident Advisor.

Marché en plein air au coeur du Raval

Au coeur du quartier du Raval, les visiteurs pourront profiter gratuitement de Fleadonia, un marché en plein air qui se tient chaque premier dimanche du mois. Une excellente occasion de flâner entre les stands de style vintage, de sculpteurs, peintres ou encore d’artisans. Ce marché aux puces situé sur la place Salvator Seguí vous permettra ensuite de profiter des bars et restaurants du quartier. 

raval barceloneDate : Dimanche 6 août, de 10 heures à 19 heures

Adresse : Plaça de Salvator Saguí, Barcelona 08001. 

Prix : Événement gratuit 

Soirée au Macarella Mediterranean Club 

Venez profiter dimanche de la soirée « Superfresh – du soleil » au Macarella Mediterranean Club dans le « club le plus branché du Costa Daurada ». De nombreux artistes comme Angel García ou Alarcon feront danser les plus motivés sur du reggaeton et au rythme des hits de l’été 2023. Différents tarifs sont proposés avec des consommations incluses. 

this side up barceloneDate : Dimanche 6 août, 19h – 2h

Adresse : 22 C carrer Terral, Barcelone 

Prix : les places sont disponibles sur le site de l’événement

Dernier soir pour la représentation de La Tendresa

Au Théâtre Paliorama, La Tendresa, est une comédie amoureuse du dramaturge Alfredo Sanzol. Une pièce d’une heure cinquante agrémentée de situations comiques. L’auteur s’est inspiré de l’univers des comédies de Shakespeare pour mettre en scène une comédie romantique ingénieuse qui parle de l’impossibilité de se protéger du mal. Vendredi soir sera la dernière représentation de la troupe au théâtre de la capitale catalane.

Date : vendredi 4 août, 20h30

Adresse : Rambla dels Estudis, 115, 08002 Barcelona

Prix : 10,75 euros sur le site du théâtre Paliorama

Des courts-métrages gratuits au Mecal air 

Les traditionnelles soirées gratuites de courts-métrages en plein air continuent tous les vendredis soirs jusqu’en septembre. C’est le Mecal air, festival international du court-métrage et de l’animation qui les organisent à Poblenou. Ce vendredi soir, les curieux pourront visionner « Comedia la parte – partie 1 ». Un service de bar et de restauration sera proposé. 

Week-end à BarceloneDate : vendredi 4 août, de 21:30 à 23 heures, ouverture des portes à 20 heures. 

Adresse : Musée Can Framis, Barcelona 

Prix : gratuit. Plus d’infos sur mecalbcn.org

Et pourquoi pas ? 

  • Profitez des musées gratuits à Barcelone 

Comme chaque premier dimanche du mois, vous pourrez profiter des musées gratuits dans la ville de Barcelone. À partir de 15 heures, le musée des sciences naturelles, le musée maritime ou encore le Château de Montjuic ouvriront leurs portes gratuitement aux visiteurs. La plupart des autres musées sont libres d’accès toute la journée. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous y rendre…

  • Flânez dans le marché de rue sophistiqué de Palo Market fest

 Dans un tout autre style au marché du Raval, celui de Palo Market fest peut vous séduire. Vous trouverez des stands de nourriture bio et de street food, des espaces dédiés à la mode, aux livres ou encore aux disques. Il se tiendra à Poblenou, carrer dels Pellaires 30, de 12 heures à 22 heures au prix de 5,50 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. 

  • Fuyez la chaleur en visitant la basilique de Santa Maria del Mar 

Admirez la vue à 35 mètres de haut et profitez de la fraicheur de la crypte de la basilique de Santa Maria del Mar. Un service de visites guidées vous permettra de découvrir l’histoire et les secrets de l’édifice datant de 1384. L’entrée est payante et les horaires sont consultables sur le site de la basilique.

  • Profitez d’une escapade sur la Costa Brava 

Evadez-vous dans un décor de carte postale. À 1heure 30 en voiture depuis Barcelone profitez de Çalella de Palafruguell. Un petit village de pêcheur qui vous offre des paysages à couper le souffle à commencer par le phare de Sant Sebastià avec sa vue à 360°. Vous pourrez également profiter des nombreuses plages et criques aux alentours.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone