Les quartiers de Barcelone où vivent les stars

ou vivent les stars à Barcelone

Sportifs, chanteurs, vedettes de la télévision : voici les quartiers de Barcelone dont raffolent les VIP.

On le sait, Shakira a quitté la Ciudad Diagonal, à Esplugas de Llobregat après ses démêlés fiscaux et ses déboires conjugaux. Shakira tente d’oublier l’infidèle Piqué dans une superbe demeure de Miami Beach.

Autre star des tops 50 qui a la bougeotte à Barcelone c’est Rosalia.. La chanteuse vivait avant dans l’Eixample, dans un sompteux appartement au croisement des rues Girona et Ausiàs March.

Casa Burés

Casa Burés

Intérieur et extérieur de l’ancien appartement de Rosalia 

Une rupture (avec le rappeur Rauw Alejandro), là aussi, pousse l’artiste à faire ses cartons. C’est dans le quartier de Vallvidrera, Tibidabo i les Planes que rôde désormais la jeune femme qui cherche une demeure dans ce quartier huppé de la capitale catalane selon les paparazzis.

D’ailleurs, une bonne table réside dans ce quartier. Celle de Jordi Cruz, propriétaire des restaurants barcelonais ABaC et el Angle et membre du jury de la version ibérique de Master Chef.

Légèrement plus bas, mais toujours sur les hauteurs de la ville, dans le quartier de Sant Gervasi, on découvre la maison du basketteur Pau Gasol, star de la NBA et médaillé olympique espagnol.

Et les joueurs du Barça alors ?

Lionel Messi ne vivait pas à Barcelone, mais dans la zone côtière de Castelldefels, à environ 20 minutes en voiture de la capitale de la Catalogne. Une zone choisie aussi par Luis Suárez et Jordi Alba. Gerard Piqué et Sergio Busquets sont voisins dans la zone bourgeoise de Sarrià-Sant Gervasi. Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé lors de leur passage au FC Barcelone avait opté pour d’immenses lofts dans le centre ville.

 

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone