Vendre son bien immobilier à Barcelone : l’accompagnement d’un conseiller français

vendre bien immobilier

À Barcelone et alentours, Yoann Guillery accompagne les propriétaires dans la vente de leur bien. En parallèle, le conseiller immobilier français iad España propose de rejoindre son équipe.

Article Partenaire – Photos : Bérenger Cyne

« Une relation basée sur la confiance et la transparence est essentielle, je forme une équipe avec les propriétaires » explique Yoann Guillery, installé depuis plus de dix ans à Barcelone. Sa solide connaissance du marché, son expérience et son expertise lui permettent de les guider à travers les démarches complexes de la vente d’un bien.

Le Français a commencé sa carrière en 2019 chez iad, après avoir été commercial et manager au sein de plusieurs entreprises en France et en Espagne. Loin d’être une agence immobilière traditionnelle à Barcelone, le réseau de conseillers immobiliers indépendants se démarque par son modèle digital et son service. En effet, le statut d’indépendant chez iad permet à Yoann Guillery de s’investir à 100 % pour ses clients, en leur garantissant une grande réactivité, disponibilité et flexibilité.

« Je suis leur unique interlocuteur, du premier rendez-vous jusqu’à la signature chez le notaire. Ainsi, je connais bien mes clients et leur appartement en vente, ce qui est très important pour moi » souligne le professionnel. Chaque projet immobilier bénéficie d’une attention particulière, « le client et son mandat ne sont pas une simple vitrine ».

conseiller immobilier francais barceloneExercer ce métier à Barcelone implique de s’adapter à la clientèle cosmopolite. Parfaitement trilingue, en espagnol et en anglais, il facilite le lien entre les propriétaires et les potentiels acheteurs, tout en résolvant les problématiques des étrangers et des non-résidents. « J’ai l’habitude de gérer des projets à distance, des clients sont parfois en France et possèdent un bien à vendre à Barcelone, l’essentiel est de fluidifier le processus ».

Un service immobilier personnalisé à Barcelone

Son credo : vendre un bien au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Pour ce faire, la collaboration démarre par une visite pour réaliser l’estimation. Ce rendez-vous marque aussi la rencontre avec les clients, où le conseiller immobilier prodigue des conseils avisés pour la mise en vente. Ensuite se tient un autre rendez-vous pour échanger sur l’estimation, définir un prix, avant de signer le mandat.

Afin d’offrir une belle visibilité, des photos professionnelles et une vidéo sont réalisées. La publication est ensuite diffusée sur 120 portails immobiliers nationaux et internationaux. Cette présence digitale est l’un des avantages d’iad, assurant une grande diffusion et un beau positionnement, essentiels pour une commercialisation optimale du bien.

agence immobiliere francaise barcelonePar la suite, s’ensuit la gestion des visites et des offres. Les acheteurs sont accompagnés à travers différents services, notamment l’étude du financement, une étape primordiale pour acheter en Espagne. La gestion de chaque étape par un professionnel assure un gain de temps et tranquillité d’esprit aux propriétaires.

L’un des atouts de Yoann Guillery est également son vaste réseau de collaborateurs à Barcelone. En effet, afin que les ventes soient un succès, il ouvre la porte à tous les clients en collaborant avec d’autres agences.

Travailler dans l’immobilier à Barcelone

Aujourd’hui, iad réunit plus de 20 000 conseillers dans le monde, 700 en Espagne, dont plus de 250 en Catalogne. Il est le N°1 en France avec plus de 15 000 conseillers immobiliers indépendants sur tout le territoire. D’ailleurs, Yoann Guillery est à la tête d’une équipe à Barcelone et en France, qu’il continue de développer en offrant l’opportunité de le rejoindre.

« Cela peut être une reconversion, comme ce fut mon cas. Nous avons un parcours de formation adapté, d’ailleurs 80 % des personnes qui sont chez iad ne viennent pas de l’immobilier » explique Yoann Guillery. « D’autres personnes avaient leur agence immobilière et sont entrées chez iad pour réduire leurs coûts fixes et profiter d’une grande diffusion ».

vendre appartement barcelonePour rencontrer Yoann Guillery, il organise un afterwork networking le mardi 30 janvier chez AmoVino, un bar à vin à deux pas d’Universitat, à partir de 19h. L’événement s’adresse aux curieux du monde immobilier, ainsi qu’aux Barcelonais ayant envie d’échanger et de présenter leurs projets.

Yoann Guillery conseiller immobilier à Barcelone – Infos pratiques

Pour toute question ou demande d’information, contactez Yoann Guillery : [email protected] – +34 685 460 926

Site web : iadespana.es/fr/conseiller-immobilier/yoann.guillery

Retrouvez les témoignages clients en cliquant ici et son offre d’emploi en cliquant ici.

Afterwork networking : mardi 30 janvier à partir de 19h – Entrée libre

AmoVino, Carrer d’Aribau, 30, L’Eixample, 08011 Barcelona

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone