Ce week-end à Barcelone : rooftops en fête, festival de Formule 1 et Sonar Off

Ce week-end à Barcelone

Les événements ne manquent pas ce week-end à Barcelone. Entre déguster un cocktail sur l’une d’innombrables terrasses d’hôtels de la ville, se prendre pour un pilote de F1 le temps d’un instant, ou danser grâce à la musique des meilleurs DJs électro, voici que faire à Barcelone du 14 au 16 juin. 

Photo : Mesqhoteles

Rooftops en fête

La semaine des terrasses est de retour à Barcelone. Les hôtels de Barcelone ouvrent les portes de leurs élégantes terrasses en organisant des activités spéciales gratuites. L’objectif est de faire découvrir aux visiteurs des rooftops incontournables, comme des plus méconnus. Des établissements situés aux quatre coins de la ville participent. 

Au programme : ateliers de cocktails, de cuisine, de dessin ou même de yoga du visage. De nombreux concerts se tiennent également. Entre hommage à Queen, jazz, rumba, cours de salsa ou atelier cocktails avec Pernod Ricard, il y en a pour tous les goûts. La semaine des terrasses représente l’occasion idéale d’admirer des vues imprenables ou de profiter de jardins cachés. 

Sir Victor Public Spaces Rooftop.2e16d0ba.fillLe programme complet des différentes activités est disponible sur le site web de l’événement ici.

Prix : gratuit – Plusieurs événements sur réservation. 

Dates : du 7 au 16 juin

Festival pour les fans de Formule 1

À l’occasion du Grand Prix d’Espagne qui se déroulera à Montmeló en Catalogne du 21 au 23 juin, Barcelone souhaite rendre la Formule 1 plus accessible aux habitants. Pour ce faire, la ville accueille le Formula 1 Barcelona Fan Festival 2024. Durant quelques jours, la plaça de Catalunya offrira une immersion dans cet univers, grâce à des voitures de F1 exposées, ainsi qu’à des répliques d’un stand de ravitaillement, d’un podium et d’un trophée.

D’autres activités seront proposées comme une simulation de Pit stop (arrêt au stand), des retransmissions en direct de la séance de qualification du Grand Prix sur grand écran, des concerts en soirée et bien d’autres animations. 

À retenir la semaine prochaine : plusieurs pilotes de F1 conduiront leurs voitures sur le Passeig de Gràcia, le mercredi 19 juin à 18h. 

formule 1 vilalgeDates : du 15 au 22 juin

Prix : gratuit – Sur réservation ici.

Adresse : Plaça de Catalunya

Off Sónar au Forum

En marge du festival musical Sónar, qui se tient ce week-end à Barcelone, de nombreuses soirées électro sont également organisées aux quatre coins de la ville. L’un des événements les plus importants se déroule au Parc del Fòrum : le OFFWEEK Festival. Vendredi, place aux incontournables DJs Solomun, DJ Koze, Carlita et bien d’autres. Samedi, une belle programmation est aussi prévue, avec à l’affiche avec le duo Tale Of Us, MRAK, Argy B2B Kevin de Vries et d’autres artistes. 

Plus d’infos sur le site web.

Dates : vendredi 14 et samedi 15 juin

Adresse : Parc del Fòrum 

Et ce week-end, c’est aussi :

Off Sónar au Poble Espanyol

Pour faire la fête dans un endroit emblématique de Barcelone, rien de tel que le Poble Espanyol et ses décors uniques. Le lieu accueille lui aussi des soirées du Off Sónar. Elles sont toutes répertoriées ici

Festival du livre pour enfants et ados 

Dans le cadre de Món Llibre, des spectacles, des lectures, des contes, des ateliers et des projections sont organisés dans plusieurs bibliothèques et patios de musées. 

Plus de détails sur le site web de la mairie.

Marché de seconde main 

Amateurs de bonnes affaires, direction le Lost&Found Market. Il se tiendra Plaça del Mar dans le quartier de La Barceloneta. L’occasion de dénicher des trésors vintage. 

Plus d’infos sur le site web de l’événement

marché vintage barceloneLe Lac des cygnes 

Le ballet mythique se joue au théâtre de l’Apolo du 12 au 30 juin. Les danseurs de la Compañía de Laura Alonso en mettront plein les yeux pour un moment féérique. 

Entrées en vente sur le site web du théâtre.

Golden Hour au monastère de Pedralbes 

Durant la saison estivale, le monastère de Pedralbes propose “l’heure magique”. Le lieu historique ouvre gratuitement ses portes de 18h à 21h les mardis et vendredis. 

Plus de détails sur le site web du monastère.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone