vendredi 17 octobre 2025

[INTERACTIF] Riche ou pauvre en Espagne ? Découvrez les chiffres de votre quartier

quartier barcelone

En utilisant, les données fiscales publiées par le Trésor Public espagnol, il est possible de découvrir le niveau de revenus pour chaque quartier du pays. En entrant un code postal, il est possible d’obtenir le revenu moyen du quartier, ainsi que son évolution sur un an.

Le revenu moyen le plus élevé d’Espagne se trouve dans la région de Madrid, précisément dans le quartier La Moraleja, situé dans la commune d’Alcobendas avec 196 429 euros brut à l’année. À l’autre extrémité, le quartier de Torreblanca, à Séville, est le plus pauvre. La ville de Madrid place ses cinq codes postaux les plus riches dans le « top 15 » national, même si son meilleur rang n’atteint que la huitième position. Les villes autour de la capitale sont les plus huppées : Pozuelo de Alarcón est la commune la plus riche d’Espagne.

Les quartiers de Barcelone se hissent à la quatrième, cinquième et sixième places nationales. Les plus aisés sont sur les hauteurs de Vallvidrera-Tibidabo i Les Planes, dans l’Eixample à Muntaner et dans la célèbre zone Pedralbes-Sarrià. L’envers du décor à Barcelone se trouve dans le quartier populaire de Nou Barris : Guineueta-Verdún, du centre-ville Ciutat Vella-El Raval et prés du périphérique Vallbona-Ciutat Meridiana-Torre Baró-Canyelles.

107.513 euros est le revenu brut annuel de Vallvidrera-Tibidabo et Vallbona-Ciutat Meridiana-Torre Baró-Canyelles chute à 23.955 euros. Autrement dit, les Barcelonais les plus riches gagnent cinq fois plus d’argent que les moins aisés.

Pour connaitre le salaire brut annuel moyen de votre commune ou quartier, saisissez votre code postal :


Recommandé pour vous