Chronique mondaine de Nico Salvado, fondateur d’Equinox.
Carton d’invitation reçu pour se rendre à l’Amar, le resto ultrachic du Palace de Barcelone piloté par le chef Rafa Zafra, où Barack Obama et Bruce Springsteen ont leur table. Sur l’invitation, on peut lire « La Burguersía, la hamburguesa de la burguesía » (Burgers pour les bourges). On se prépare donc à déguster un burger des plus premium de la ville dans un resto luxueux. Et l’on n’est pas déçu. Une pièce de bœuf wagyu de 100g, servie dans un pain brioché à la pomme de terre ultra-léger, accompagnée d’oignons frits, de jalapeños, de cheddar et d’une sauce spéciale.
Comme on se trouve au Palace, l’univers accompagnant le burger est totalement singulier pour cette soirée d’inauguration. Des notables aux perruques poudrées et effectuant des révérences dignes de la cour de Louis XVI se baladent dans le restaurant Amar sous le regard amusé des invités Entre deux selfies, notre couple de nobles dansent sur les rythmes d’un deejay électrochic, électrochoc.
Sans le vouloir, les organisateurs ont reproduit le générique de « Double jeu », l’émission culte de Thierry Ardisson dans les années 80 qui amalgamait cette bourgeoisie décadente et les notes musicales dancefloor totalement anachroniques. Evidemment, le champagne coule à flots, libérant encore plus l’euphorie onirique d’une fête qui avait simplement commencé avec un burger.
Voir cette publication sur Instagram
L’expérience Burgers pour les Bourges, proposée au prix de 24 €, est désormais ouverte au public au comptoir de l’Amar. Le lieu propose également une carte soignée de vins, champagnes, cavas et cocktails. Une belle idée pour une soirée casual chic en plein coeur de Barcelone.
Réservations au +34 93 103 99 88 ou par e-mail à [email protected]
