Pour la 21e année consécutive, le chef français obtient l’étoile Michelin pour son restaurant Caelis. Une distinction de plus pour le célèbre cuisinier qui a sû unir gastronomie française et catalane.
« Cette reconnaissance confirme une chose : aujourd’hui, nous avons la maturité pour envisager deux étoiles dans un futur proche, et nous allons travailler dans cette direction ». Romain Fornell, nommé la semaine dernière chevalier de la Légion d’honneur, peut être fier. Celui qui fut le premier chef étoilé français d’Espagne avec le restaurant Caelis il y a 21 ans garde encore une fois son étoile.
Pas question pourtant de se reposer sur ses lauriers. Le cuisinier-entrepreneur a des projets plein la tête et surtout le même goût de l’excellence. « Cette année, nous disposons d’une équipe plus mûre que jamais, Javier Iglesias, mon chef, est là depuis 10 ans et nous avons eu l’arrivée de Josep, notre nouveau directeur de salle, fort d’une grande expérience dans des maisons 3 étoiles, ainsi que deux sommeliers Mélissa et Pablo pour renforcer notre exigence sur les accords et le service ». Prochaine étape ? « Tout faire pour aller chercher une deuxième étoile, tout en conservant la première avec la passion et la rigueur de chaque jour ».
Le Caelis a récemment fait peau neuve, dans un style aussi épuré, avec son emblématique cuisine ouverte sur la salle et la possibilité de se restaurer face aux cuisiniers à l’oeuvre. Une nouvelle cave à vins et une équipe de pâtisserie renforcée viennent élever le niveau de l’ensemble de l’expérience gastronomique, le tout dans une ambiance chic, distinguée, mais pas guindée. Le Caelis tient à rester accessible au plus grand nombre de gastronomes, notamment en proposant un menu du midi à 65 euros.
