Le désordre et l’agitation de la vie moderne, un thème qui résonne particulièrement dans une ville comme Barcelone. Karim Duval en fait la matière première de son nouveau spectacle, présenté pour la première fois dans la ville.
Embouteillages sur la rocade barcelonaise, les transports en commun saturés et les informations en continu : le quotidien des Barcelonais illustre à merveille l’entropie de la vie moderne. Un sujet dont a décidé de s’emparer l’humoriste Karim Duval, dans son nouveau spectacle nommé à juste titre Entropie, qui pourra être retrouvé ce 27 janvier à 20h30 au Théâtre de Sarrià.
Une première représentation dans la péninsule ibérique, alors que Karim Duval compte déjà quatre spectacles solo à son actif, dont ce dernier. En tournée depuis 2025, l’humoriste franco-sino-marocain a décidé de réfléchir sur la société actuelle et toutes ses contradictions en utilisant le billet de l’humour.
À travers l’autodérision, l’improvisation et l’ironie, il aborde des sujets tels que l’intelligence artificielle et son impact, le lâcher-prise qui est « devenu un business », le réchauffement climatique… Porté par un rythme soutenu, le spectacle enchaîne observations fines et punchlines, laissant peu de répit au public.
Un regard universel dans lequel chacun peut se reconnaître, bien au-delà des frontières. Fidèle à son style, Karim Duval mêle stand-up et improvisation, comme dans ses précédents spectacles, pour surprendre et interagir avec le public barcelonais.
Une occasion de rire de soi et de prendre un peu de recul sur le désordre de la vie moderne, le temps d’une soirée placée sous le signe de l’humour.
Infos et billeterie sur le site officiel.