À Barcelone, Ama Spring présente des bijoux fins et délicats, parfaitement dans l’air du temps. La marque éthique regorge d’idées cadeaux. Découverte.
Photos: Thomas Lefebvre/Equinox
Née à Barcelone, Ama Spring séduit au premier regard. La marque se distingue par ses bijoux raffinés, invitant au voyage. Du désert américain aux portes du paradis, ces parures évocatrices où se rencontrent or et pierres précieuses enchantent. Derrière ces jolies créations se cache la rayonnante Sophie Le Moigne. Depuis toujours, la Française est passionnée de pierres précieuses. Après des études de gemmologie à l’ING de Paris, elle changera finalement de voie pour faire carrière dans la communication.
Il y a six ans, elle pose ses valises à Barcelone avec ses enfants et son mari Erwann Le Moigne. Spécialiste en Feng Shui, ce dernier est formateur en QI gong et a par ailleurs créé un fascinant calendrier chinois pour 2021. Car les énergies sont devenues une histoire de famille. Les insuffler à travers les bijoux, Sophie a eu le déclic lors d’un passage carrer del Call à Barcelone. C’est en admirant les petites échoppes de ce quartier authentique que les prémices d’Ama Spring voient le jour.


De merveilleuses collections
Ama Spring présente des bijoux uniquement en or, argent, pierres et diamants. Progressivement, Sophie Le Moigne intègre de l’or « propre » dans ses collections. « L’or est recyclé ou il provient de mines sans mercure, où les enfants ne travaillent pas et assurant une égalité salariale entre les femmes et les hommes » explique la créatrice. Pour travailler ces matières précieuses, tout est fait à la main, dans un atelier de Barcelone. Les artisans joailliers réalisent avec un soin méticuleux chaque bijou. Pour les dessiner, Sophie s’inspire de la nature.


Du côté d’Heaven’s Eye, le soleil se porte de toutes les façons. Coup de coeur pour les bagues délicates où les étoiles s’alignent harmonieusement. Par ailleurs, des libellules arriveront prochainement dans la collection Secret Garden.
Des bijoux sont également élaborés sur-mesure et à la demande, comme les bagues de fiançailles. D’un mariage à la Saint-Valentin, en passant par un anniversaire, Ama Spring possède la pièce idéale.
Bijouterie française Barcelone – Infos pratiques
Plus d’infos sur le site officiel Ama Spring : www.amaspring.com
Instagram : @amaspring_jewels
Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à contacter Sophie Le Moigne : +34 626 523 294 – [email protected]
Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 16h30 à 20h30
Adresse : Carrer de València, 226, 08007 Barcelona
Transport : Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Ferrocarrils Provença
Publi-Info
