Une brasserie-distillerie installée en Catalogne du Nord fait un triomphe au World Beer Challenge 2022. Ses produits sont reconnus pour la deuxième fois, comme les meilleures bières du monde.
Avec neuf médailles d’or et douze médailles d’argent, la distillerie Cap d’Ona s’est imposée pour la deuxième année consécutive au World Beer Challenge. Cette fabrique artisanale est fondée en 1998 dans le sud de la France et le nord de la Catalogne, à Argelès-sur-mer, par Gregor Engler. Pionnier dans son domaine, ce dernier a reçu le prix du meilleur maître brasseur du monde, avec un score deux fois supérieur à celui du médaillé d’argent.
Le World Beer Challenge, ou les « oscars de la bière », est l’une des plus grandes compétitions mondiales de l’industrie de la fameuse mousse. Avec pas moins de 125 experts issus de 29 pays différents, la compétition s’est tenue à Estoril, près de Lisbonne, au Portugal.

Visites tout l’été
L’objectif désormais pour Cap d’Ona est de confirmer ce triomphe lors du prochain grand événement de la bière : les World Beer Awards, qui se tiennent en septembre.
Pour les amateurs de bière, la distillerie Cap d’Ona organise, à partir du 2 juillet et jusqu’en septembre, des visites-dégustation en français et en catalan, les samedis en fin de matinée. Réservation préalable au 00 33 4 68 95 79 09.
Lire aussi : Barcelone, l’une des villes où l’on boit le plus de bières.