samedi 24 janvier 2026

Barcelone, ville de l’année selon le célèbre magazine de mode Vogue

Pour la première fois, Vogue consacre un numéro spécial à Barcelone. Le magazine met ainsi à l’honneur la vie créative de la capitale catalane, son architecture emblématique et les talents qui participent à son rayonnement culturel.

Vogue met à la une la capitale barcelonaise. Alors que 2026 s’annonce comme l’année de Barcelone, marquée par le centenaire de la mort d’Antoni Gaudí, la ville est au centre d’un numéro spécial du magazine.

La Pedrera, la Casa Vicens et le quartier gothique de Barcelone sont mis à l’honneur à travers une série de photos pour ce magazine iconique de mode, avec la top model américaine Lulu Tenney. Muse de Chanel et favorite des créateurs internationaux, elle a pris la pose dans ces lieux emblématiques de la ville, immortalisée par le photographe Sebastian Faena et stylisée par Harry Lambert. Un travail visuel qui met en avant l’architecture barcelonaise et son lien avec la création contemporaine.

251201000090580003 scaled

Ce numéro se présente comme une véritable lettre d’amour à Barcelone, ce qui représente une première pour ce magazine iconique du monde de la mode, qui consacre un numéro entier à la ville et à son énergie créative.

Comme l’explique Inés Lorenzo, directrice de Vogue Espagne : « Barcelone est un mot qui a le pouvoir d’attirer une communauté créative internationale désireuse de faire partie de son histoire ».

L’occasion pour le magazine de mettre à l’honneur la jeune communauté créative de Barcelone. Dans ce numéro, il sera possible de retrouver une interview de la designer Zoe Oms, ainsi que des contenus plus artistiques, notamment avec la compositrice Rita Payés ou encore l’urbaniste María Buhigas, mettant en lumière la scène culturelle actuelle de la ville. Ce numéro est sorti le 20 janvier.

Recommandé pour vous