OUI!, le festival qui fait vibrer le théâtre français au cœur de Barcelone, offre pour sa 9ème édition une programmation inédite de haute voltige.
OUI!, le festival de théâtre français, se tient à Barcelone jusqu’au 7 février. L’occasion pour les spectateurs d’être transportés par l’humour à la française, qui prendra vie sur les planches de plusieurs théâtres de Barcelone et de ses alentours.
Des représentations variées, conçues pour être accessibles au plus grand nombre, avec des sous-titres en espagnol ou en catalan selon les pièces.
Depuis sa création, le festival OUI! a permis d’accueillir 77 pièces inédites en Espagne. Une opportunité à saisir, car ensuite, il faudra ensuite patienter jusqu’à l’année prochaine pour revivre l’expérience.
Le Journal de Maïa
Mardi 03/02/2026
Maïa, 13 ans, vient d’entrer en quatrième après un récent déménagement. Entre pression scolaire, regard des autres et hypersensibilité, ses premiers troubles anxieux apparaissent. En tenant un journal intime, elle met peu à peu des mots sur ses émotions.
Avec plaisirs
Mercredi 04/02/2026
Paul et Julie assistent à un spectacle qui plonge au cœur des couples : trois histoires où l’amour se débat entre désirs, paradoxes et tourments. Entre humour et émotion, Avec plaisirs explore le véritable amour, celui qui accepte l’autre dans son entièreté.
Tel le fleuve rencontre la mer
Vendredi 06/02/2026
Trois familles venues de pays différents voient leurs destins se croiser. Gabriel, Ali et madame Lola se lancent dans une aventure humaine où se tissent des liens inattendus et se célèbre la magie des rencontres.
En plus de représentations scéniques, Le festival OUI! propose des activités pour tous les âges : concours de lecture à voix haute, rencontres avec les artistes, ou encore ateliers pour enfants. Une manière de plus pour petits et grands, de s’immerger dans le théâtre français.
OUI! Festival de théâtre en français à Barcelone – Infos pratiques
Dates : 22 janvier au 7 février 2026
Lieux : divers
Infos et réservations sur le site officiel
Avec plaisirs
Tel le fleuve rencontre la mer