L’auteure à succès sera dans la capitale catalane jeudi 23 avril, à l’occasion de la Sant Jordi, la fête des livres et des amoureux.
Amélie Nothomb revient à Barcelone, ville qu’elle visite très régulièrement pour rencontrer ses nombreux lecteurs locaux. Elle est cette fois invitée par sa maison d’édition espagnole, Anagrama, pour deux sessions de dédicaces, grande coutume de la Sant Jordi.
Elle se rendra dans deux librairies :
– La Central de Consell de Cent (314) de 12h à 14h
– La Central del Raval (Elisabets, 6) de 17h à 19h
Son livre Psychopompe a été publié en espagnol et en catalan en mars dernier par Anagrama. Ce récit autobiographique est considéré comme le plus intime de l’écrivaine, qui y explore les traumatismes de sa propre enfance, sa relation avec la mort et son rapport à la figure paternelle.
D’autres auteurs francophones à Barcelone
L’autre star francophone de cette Sant Jordi 2026 sera Joël Dicker, le nouveau maître du roman à suspense. Il sera lui aussi en séance de dédicaces en librairie jeudi à :
– Abacus (angle Passeig de Gràcia-Diputació) de 17h à 20h
Du côté des librairies françaises, Jaimes prévoit toute une journée de dédicaces, avec notamment Pierre Lunel, auteur du Roman de Barcelone et historien du podcast d’Equinox les 1001 histoires de Barcelone, qui sera sur place dès 17h.
Enfin, la librairie d’occasion L’occasion rêvée, qui vient tout juste de déménager dans le quartier de Gràcia, disposera d’un stand en extérieur avec une belle sélection de livres catalans et castillans.





