Le 3ème lundi de janvier est désormais connu pour être le lundi le plus triste de l’année, le fameux Blue Monday. Quelques pistes pour surmonter cette dure journée.
S’il y avait bien un jour de congés à prendre dans l’année c’était celui-là, le lundi 15 janvier. Pour plusieurs chercheurs, il s’agit du jour le plus triste de l’année en raison de plusieurs facteurs. Le mauvais temps est souvent cité comme l’une des raisons principales avec la pluie, la grisaille et le froid hivernal. Le salaire qui n’est pas encore arrivé et se fait attendre à la suite des fêtes de fin d’année. Ou encore un sentiment de culpabilité car qui dit Nouvel An, dit nouvelles résolutions, qui souvent ne sont tenues que quelques jours.
À Barcelone toutefois, il semblerait que le Blue Monday ait moins d’effet sur l’humeur des habitants. Tout d’abord, le ciel bleu et la luminosité sont le plus souvent au rendez-vous. Ensuite, qu’il fasse gris, qu’il pleuve ou qu’il y ait un grand soleil, il y a toujours une activité à faire dans la ville.
5 idées pour lutter contre le Blue Monday
Si la fatigue se fait ressentir durant la journée ou à l’heure de sa pause déjeuner, rendez-vous chez Nappuccino, le bar à sieste de Barcelone, où vous pouvez profiter de boissons, snacks ou fruits tout en faisant un petit somme.

Pour sortir en famille, c’est au Parc du Labyrinthe d’Horta qu’il faut aller. Terrain de jeu parfait pour les amis en manque de défis, il saura occuper et émerveiller petits et grands.

Enfin pour célébrer cette fin de journée entouré d’ami(e)s et loin de la foule, des bars bondés, c’est au El Mariachi bar qu’il faut se rendre. Ce petit bar tout en couleurs, dont le propriétaire n’est autre que Manu Chao, est l’une des pépites de la ville. Peinture, cocktails, musique live ou encore ventes de CD sauront vous redonner le sourire.
De quoi transformer son Blue Monday en Funny Monday!