Search for content, post, videos

La Catalogne fait sa promotion à Paris

L’agence ACCIO, organisme du gouvernement catalan, compte 34 bureaux dans le monde, dont un à Paris. L’une de ses missions : assurer la promotion de la Catalogne auprès des entreprises françaises via le service Invest in Catalonia. Présentation. 

Photo Jérôme Decq

La Catalogne veut continuer à attirer les investissement étrangers et à accompagner les entreprises étrangères intéressées pour s’y installer. Le service Invest in Catalonia, géré et financé par la Generalitat de Catalunya, est spécifiquement dédié à encourager dirigeants et entrepreneurs à venir développer leurs activités dans la région.

Alors que la Catalogne fait l’objet des gros titres de la presse internationale pour son conflit politique avec Madrid et l’annonce d’un référendum pour l’indépendance de la région, les entreprises continuent de s’y intéresser et semblent peu préoccupées par cette apparente instabilité politique.

Dans l’émission Sans Frontières du lundi 30 juin, nous avons fait le point avec Christophe Arnoult, responsable d’Invest in Catalonia à Paris.

Ecouter l’interview de Christophe Arnoul sur Equinox Radio