Search for content, post, videos

Ce week-end à Barcelone: Festivals de créateurs et Derrick May à l’Under Club

festivalet-barcelone

Activités originales, soirées incontournables et festivals, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 11 au 13 décembre.

Photo Hommu&Friends

Festivalet au musée Maritime

La 8e édition du Festivalet a lieu ce week-end au musée Maritime. Cet événement correspond à un salon indépendant de produits fabriqués à la main, qui se tient chaque année en décembre. Le Festivalet se découpe en quatre zones : un espace produits, un espace gastronomie, un espace matériel – idéal pour réaliser ses projets – et un espace publications, qui présente des publications indépendantes sur papier.

Un événement idéal pour trouver des cadeaux de Noël originaux et rencontrer directement des artisans.

Dates : Samedi 12 et dimanche 13 décembre de 11h à 20h

Prix : 1 euro l’entrée – Gratuit pour les – de 12 ans

Adresse : Museu Maritim, Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona

festivalet-barcelone

Derrick May à l’Under Club

Ce nom ne vous dit rien ? Derrick May est pourtant considéré comme l’un des fondateurs de la techno. Originaire de Détroit, il a notamment révélé des dj’s comme Carl Craig. Aucune excuse pour ne pas rater son set vendredi soir. Il y aura aussi Khat, Juli, Jairus, Gerard Bauza et Nikhouse.

Date : Vendredi 11 décembre de 23h30 à 06h

Prix : À partir de 15 euros – En vente ici

Adresse : Under Club, Carrer Tarragona 141, 08014 Barcelona

Un showroom à La Fàbrica Singular

La Fàbrica Singular présente des marques de créateurs indépendants barcelonais. Cet espace permet de réunir au même endroit des designers d’horizons différents. Pour son 8e showroom, la Fàbrica Singular accueillera des nouveaux créateurs soigneusement sélectionnés, mais aussi des concerts et d’autres surprises.

Dates : Samedi 12 et dimanche 13 décembre de 11h à 21h

Prix : Entrée libre

Adresse : Carrer de Sant Eusebi, 34, 08006 Barcelona

showroom-barcelone

Le cinéma italien à l’honneur

Le cinéma Verdi rend hommage au 7e art italien durant une semaine. Ce cycle est organisé par l’Institut Italien de la Culture de Barcelone et par l’Institut Luce Cinecittà. Au programme, plusieurs courts et longs-métrages vont être diffusés, mais aussi deux projections spéciales. Seuls les meilleurs films ont été sélectionnés.

À ne pas manquer :

  • Vergine Giurata de Laura Bispuri, plusieurs fois primé – Samedi 12 décembre à 18h
  • La attesa de Piero Messina, avec l’actrice française Juliette Binoche – Dimanche 13 décembre à 20h
  • Non essere cattivo de Claudio Caligari, qui représente l’Italie pour l’Oscar 2016 du meilleur film étranger – Dimanche 13 décembre à 22h

Dates : Du vendredi 11 décembre au jeudi 17 décembre

Prix : Invitations gratuites à récupérer dès 17h au guichet du cinéma Verdi le jour de la projection

Adresse : Cines Verdi, Carrer Verdi, 32, 08012 Barcelona

Lost & Found Market

Le célèbre marché vintage Lost&Found Market se tient ce week-end dans la Estacion de Francia. Entre vêtements, accessoires, décoration et objets en tout genre, rien ne manque. On y fait des bonnes affaires et la musique est sympa, alors ça vaut le coup d’y faire un tour.

Dates : Samedi 12 et dimanche 13 décembre

Prix : Entrée libre

Adresse : Estacion de Francia, Av. del Marquès de l’Argentera, s/n, 08003 Barcelona

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

  • Brondinski au Razzmatazz

Vendredi, le label Bromance débarque au Razzmatazz avec Brodinski, Club Cheval ou Gener8ion. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • World Press Photo

Attention, dernière semaine pour aller voir l’expo World Press Photo. L’exposition se termine dimanche au CCCB. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Open Night à Poblenou

Vendredi, des espaces culturels et boutiques de Poblenou ouvrent leurs portes de 19h à 01h. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • L’absence vue à Tortosa

Vous avez jusqu’au vendredi 18 décembre pour aller voir l’exposition du photographe Manuel Cohen à l’Institut Français. Pour plus d’infos, cliquez ici.

  • Marchés de Noël et patinoires

Durant tout le mois de décembre des installations et animations prennent place à Barcelone. Pour plus d’infos, cliquez ici.