Search for content, post, videos

Une filiale de la SNCF ouvre un call center pour voyagistes à Barcelone

sncf espagne

La filiale de la SNCF voyages-sncf.eu ouvre un centre d’appels européen pour les professionnels du tourisme dans la capitale catalane. 

Mis à jour le 29/01/2016 à 18h15

Le call center, qui compte une trentaine d’agents téléphoniques, accueille depuis cette semaine les appels des agences de voyage et tour-opérateurs en six langues. Comme confirmé par voyages-sncf.eu à la rédaction d’Equinox, ce nouveau site reçoit les appels des clients professionnels européens (hors France).

L’entreprise a déclaré avoir décidé de centraliser son service client B2B européen à Barcelone pour « optimiser les services proposés » aux voyagistes.

Attirant de jeunes actifs du monde entier pour son climat et son style de vie, Barcelone offre aux call-centers une main-d’oeuvre qualifiée et un large éventail de nationalités. Les centres d’appels cherchent en effet à ce que leurs téléopérateurs parlent sans accent la langue dans laquelle ils répondent aux clients. Pour des raisons de simplification des procédures mais aussi par mesure d’économie, nombreuses sont les marques qui décident d’implanter leur centre d’appel européen ou mondial à Barcelone.