Search for content, post, videos

Ouverture du premier café à chats de Barcelone

café à chat barcelone

Le premier café à chats ouvrira ses portes dans quelques semaines à Barcelone, en plein cœur de Gràcia.

Espai DeGats sera le premier café de Barcelone avec des chats à l’intérieur. L’ouverture est prévue courant février. Dans le café, les chats se promèneront en liberté, pendant que les clients boiront un verre, comme dans un café classique. Les Barcelonais pourront même les caresser, les prendre dans leurs bras ou jouer avec eux s’ils le souhaitent. Espai DeGats mettra également à disposition de ses clients la wifi et des livres. Un endroit chaleureux pour profiter pleinenement des félins le temps de quelques heures. Pour accéder à cet espace, il faudra être socio ou payer une entrée réduite à 3 euros.

À l’origine, le concept de bar à chats vient de Taiwan, le premier établissement de ce type avait ouvert ses portes en 1998. Les Neko Café sont aujourd’hui très courants. À Paris, il existe un café à chats depuis 2013.

bar-pour-chats

Le café des chats à Paris

Adopter des chats à Barcelone

Mais Espai DeGats est bien plus qu’un bar à chats. En effet, cet établissement est aussi un centre d’adoption et une école. Espai DeGats recueille des chats adultes qui sont dans des refuges ou des centres d’accueil depuis un moment. Mais avant d’en adopter un, le futur propriétaire peut faire connaissance avec lui afin de voir si le courant passe bien. Espai DeGats prépare même les chats pour l’adoption, puisqu’ils sont tous vaccinés et castrés.

Enfin, le café à chats aura également une dimension pédagogique. Les clients pourront prendre des cours gratuits ou payants, pour en apprendre plus sur le comportement, la santé, la protection ou les droits des chats. Il ne reste plus qu’à attendre l’ouverture.

Espai DeGats – Infos pratiques

Ouverture prévue en février 2016 – Site officiel ici

Page Facebook ici

Adresse : Carrer de Terol, 29, 08012 Barcelona