Search for content, post, videos

Accident de car – Une étudiante française à Barcelone parmi les victimes

Les 13 étudiantes tuées dans l’accident de car survenu dimanche matin au sud de Barcelone ont été identifiées. Parmi elles, une jeune française.

Mis à jour à 15h55

Le gouvernement catalan a confirmé qu’une jeune française avait été tuée dans l’accident, ainsi que sept étudiantes italiennes, deux allemandes, une roumaine, une étudiante Ouzbékistan et une autre d’Autriche. Toutes étaient des étudiantes Erasmus à Barcelone, elles avaient entre 19 et 25 ans. La jeune française était originaire de Charente-Maritime. Elle était en Master I Marketing à Poitiers. Deux autres étudiants français, un jeune homme de 24 ans et une jeune fille de 22 ans s’en sont sortis indemnes.


Lire aussi : 13 étudiantes Erasmus de l’Université de Barcelone tuées dans l’accident d’un car


Le conducteur du bus a été mis en examen dimanche soir. Pour une raison inconnue, il s’était approché de la glissière de sécurité et avait alors donné un fort coup de volant qui l’a projeté de l’autre côté de l’autoroute, où il a heurté un véhicule qui arrivait en sens inverse. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait pu s’endormir au volant. C’est la thèse privilégiée par les enquêteurs mais il est encore un peu tôt pour déterminer avec certitude la cause de l’accident.

Le chauffeur devait être convoqué ce matin devant le juge d’instruction mais il est actuellement hospitalisé pour une contusion de la cage thoracique. Son témoignage sera déterminant pour la suite de l’enquête.

Les autorités ont mis en place un numéro d’urgence pour les proches des victimes : le 012 depuis l’Espagne ou le 00.34.900.400.012 depuis l’étranger.