Search for content, post, videos

Le quartier de Gràcia en fête du 15 au 21 août

Du 15 au 21 août, le quartier de Gràcia sera en fête pour La Festa Major de Gràcia. Une semaine complète pendant laquelle les ruelles revêtiront leurs plus belles décorations.

La Festa Major de Gràcia est le festival le plus populaire et coloré de Gràcia. Organisé par les résidents du quartier, il a pour but de réunir les voisins autour d’activités communes. Devenu une tradition depuis plus de 150 ans, il attire plus d’un million et demi de visiteurs chaque année. L’événement a même été déclaré festival d’intérêt national par la Generalitat de Catalunya.

Les résidents de ce quartier préparent la fête plusieurs mois à l’avance. Quelques 25 associations se disputent le titre de rue la mieux décorée à base de créations en papier mâché ou matériaux recyclés. Pour cela, chaque bloc choisit un thème et décore l’intégralité de la rue, des décorations sont tendues entre les immeubles et sur les balcons.

7 jours de fête ininterrompus

Cette année le festival aura lieu du 15 au 21 août. De nombreuses activités seront organisées, des expositions, des ateliers, des défilés, des spectacles ou encore des activités pour les enfants. Les visiteurs pourront également assister à des concerts sur la Plaza del Sol ou la Plaza Rius i Taulet. Un incontournable si vous êtes à Barcelone à cette période.

Plus d’informations ici.