Search for content, post, videos

Nouveau – Un authentique bistrot français à Barcelone

Situé à deux pas d’Urquinaona, le Bistrot de Pierrot accueille ses clients dans une ambiance chaleureuse, avec une carte 100% française. 

Photos : Sarah Sanchez/Equinox

Dès les premiers pas au sein du Bistrot de Pierrot, on se laisse séduire par l’ambiance conviviale qui règne. L’établissement a ouvert ses portes il y a quelques semaines en plein centre de Barcelone. Pierre, le propriétaire des lieux, souhaitait un bistrot tout droit inspiré des années 60-70. Les pierres blanches du bâtiment d’origine n’ont pas été laissées au hasard et donnent à l’établissement toute son authenticité.  Cet endroit plaît par son esprit de partage et par la bonne humeur de ceux qui y travaillent.

le-bistrot-de-pierrot barceloneDes produits exclusivement français

Ouvert du mardi au samedi, le Bistrot de Pierrot propose une cuisine à la française. Des plats aux influences lyonnaises à des fromages divers, le restaurant offre à ses clients un large choix de produits. On y retrouve le célèbre oeuf cocotte, la délicieuse tapenade ou encore l’incontournable camembert rôti. Tous les plats sont faits maison par un chef bordelais qui officie en cuisine.

Le bar, quant à lui, ne déroge pas à la règle. De nombreuses boissons typiquement françaises logent sur les étagères du Bistrot de Pierrot. Les clients auront le choix entre du ricard, du picon, de la chartreuse et le célèbre sirop à l’eau. Les amateurs de bon vin goûteront la sélection naturelle et biodynamique servie par les barmans. Le bistrot a également mis en place son épicerie française. Le client peut repartir avec les produits qu’il n’est pas possible de trouver dans la capitale catalane, comme des rillettes ou des carambars.

le-bistrot-de-pierrot barceloneDes menus diversifiés

Le Bistrot de Pierrot propose son menu du jour. Au prix de 12,90 euros, les clients auront le choix entre entrée-plat ou plat-dessert. Les plus gourmands pourront bénéficier de la formule à 14,90 qui propose entrée, plat, dessert, café et boisson. Seuls des produits frais et de qualité sont choisis, ce qui laisse la possibilité au gérant de changer la carte en fonction des saisons. Les plats à savourer sont toujours surprenants. Entre 18h et 21h30, les clients peuvent se laisser tenter par un Happy Hours. Ils auront le plaisir de goûter un pâté ou un camembert rôti, accompagné d’une bouteille de vin bio.

le-bistrot-de-pierrotInfos pratiques

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 12h à 16h30 et de 19h à 23h30

Prix : Formule complète du midi 14,90 euros.

Infos et réservation : +34 931 69 05 61

Mail : lebistrotdepierrotbcn@gmail.com

Adresse : carrer de Julia Portet, 6, 08002 Barcelona

Transports : Métro Urquinaona