Search for content, post, videos

Dialogues avec Mathias Enard et Bernard Minier en novembre à Barcelone

Dans le cadre du 75e anniversaire de la librairie Jaimes, l’Institut français de Barcelone accueille des dialogues entre auteurs français et catalans. L’auteur de polars Bernard Minier et l’écrivain Mathias Enard seront les invités d’honneur des prochaines soirées. 

Pour ses 75 ans, la librairie Jaimes a organisé, en collaboration avec l’Institut français, l’Editorial Anagrama et Edicions 62, des dialogues d’auteurs. Les deux premières sessions accueillaient les auteurs français Delphine De Vigan et Laurent Gounelle.

Rencontres entre auteurs français et catalans

Mercredi 16 novembre 2016 dès 19h30, l’écrivain français Bernard Minier et l’écrivain catalan Victor del Arbol se rencontreront afin de partager leur expérience en tant qu’auteur de romans policiers.

Bernard Minier et Victor del Arbol sont tous deux fascinés par l’univers des polars. Ils portent un regard réaliste sur la société actuelle et le monde qui les entoure. Lors de cette soirée, ils parleront de ce qui les a amenés à se lancer dans ce genre littéraire. Quels sont les récits clés, les caractères, les paramètres ainsi que les sujets pour leurs créations.

Le mardi 29 novembre 2016, ce sera au tour de Mathias Enard et Jaume Cabré de se rencontrer. Récompensé cette année par le prix Goncourt, Mathias Enard s’installera face à l’artiste catalan Jaume Cabré, pour discuter de la construction de leur univers littéraire et de leur façon de travailler. Les spectateurs auront l’occasion de découvrir les points communs et divergents de ces deux écrivains.

Pour conclure ce 75e anniversaire, l’Institut français de Barcelone accueillera les auteurs Lydie Salvayre et Lluis Llach. Rendez-vous le 16 décembre 2016 à 19h30 pour assister à ce dernier dialogue d’auteur.

Infos pratiques

Prix : Entrée libre

Horaire : 19h30

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)