Search for content, post, videos

Delphine de Vigan, prix Renaudot, à l’Institut français de Barcelone

Les écrivaines Delphine de Vigan et Milena Busquets seront présentes à l’Institut français de Barcelone mardi 4 octobre pour se rencontrer et dialoguer avec le public.

Dans le cadre de son 75e anniversaire, la librairie française Jaimes organise, en collaboration avec l’Institut français de Barcelone, l’Editorial Anagrama et Edicions 62, des dialogues d’auteurs. Mardi 4 octobre dès 19h30, l’écrivaine française Delphine de Vigan et l’écrivaine catalane Milena Busquets se rencontreront pour “le regard intérieur féminin”. Un moment privilégié durant lequel les deux femmes dialogueront entre elles, mais aussi avec le public.

Delphine de Vigan a obtenu en 2015 le Prix Renaudot et le Prix Goncourt des lycéens pour son roman “Une histoire vraie”. L’auteur a également reçu de nombreux prix pour “Rien ne s’oppose à la nuit”, livre dans lequel elle raconte les troubles de sa mère bipolaire.

Delphine de Vigan et Milena Busquets font de l’œuvre littéraire comme une confession intime de leurs expériences personnelles. Elles portent un regard sur  la mémoire familiale et les dysfonctionnements des relations, le tout dans une atmosphère de thriller et de course, au pouvoir d’un individu sur l’autre. Leur travail d’écriture se situe entre réalité et fiction, il crée un nouvel espace où la fiction réinvente cette même réalité en la rendant plus réelle. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Infos pratiques

Mardi 4 octobre à 19h30

Toutes les infos sont disponibles ici.

Prix : Entrée gratuite – Réservation au préalable ici.

Adresse : Théâtre de l’Institut français, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona

Transport : Métro Diagonal (lignes 3 et 5)