Search for content, post, videos

Que faire quand il pleut à Barcelone?

Barcelone ne rime pas toujours avec soleil et terrasses, il faut parfois supporter de longues journées de pluie. Mais pas de panique, la capitale catalane regorge d’activités à faire et de lieux abrités à visiter. 

Se cultiver

Plutôt que de rester enfermer chez soi, on se programme des visites culturelles. Barcelone regorge d’endroits à découvrir. Pour les amateurs d’art contemporain, on peut se rendre au CCCB ou au MACBA, dans le Raval. Ils proposent des expositions temporaires à voir absolument. Pour ceux qui ne veulent pas dépenser un centime, le centre d’arts Santa Mònica sur la Rambla est tout le temps gratuit.


Lire aussi : Visiter gratuitement les musées de Barcelone


Dans un autre style, direction le MNAC. Le Musée National d’Art de Catalogne abritent des collections variées. Vous pouvez aussi en profiter pour vous rendre dans les musées dédiés à des artistes incontournables, comme Picasso ou Antoni Tàpies. Mais on peut également s’aventurer dans des lieux plutôt méconnus. Par exemple, la CosmoCaixa vaut le détour. Le musée des sciences s’étend sur 50.000 mètres carrés, il abrite des installations impressionnantes comme la reconstitution d’une forêt amazonienne. En plus, l’entrée est seulement à 4 euros.

cosmo-caixaFaire du sport

Si on est pas sûr de rentabiliser un abonnement à une salle de sport, on peut aussi faire le temps d’une journée une activité sportive originale. En cas de mauvais temps, rien de tel que la patinoire pour se détendre et glisser sur la glace le temps de quelques heures. Il en existe deux à Barcelone:

-La patinoire du FC.Barcelone :

Adresse : Camp Nou, Av. de Joan XXIII, s/n, 08028 Barcelona

Entrée 13,40 euros avec location des patins.

Toutes les infos ici.

-La patinoire du Gel Skating Club:

Adresse : Carrer de Roger de Flor, 168, 08013 Barcelona

Entrée 15 euros avec location des patins.

Toutes les infos ici.

patinoireAller au ciné ou au théâtre

Barcelone abrite de nombreux cinémas et théâtres. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les différentes programmations proposées. Pour les petits budgets, direction la Filmoteca de Catalunya. Les séances sont à seulement 4 euros. On peut y voir des films mythiques du cinéma comme des longs-métrages indépendants récents, parfait pour enrichir sa culture ciné. Près de la Sagrada Familia, la salle Phenomena offre également un mélange de films nouveaux et incontournables.

Si on n’arrive pas à choisir une pièce de théâtre, il suffit de regarder le site lastminute, fait en partenariat avec la mairie de Barcelone et l’Institut de la Culture de Barcelone. On peut consulter les spectacles qui sont à – 50% chaque semaine. Une bonne façon de découvrir des pièces sans se ruiner.

La desaparicio de Wendy

La desaparicio de Wendy

Une pause gourmande

Pour prendre un goûter dans un endroit chaleureux, direction les traditionnelles xocolaterías de la carrer Petritxol, dans le quartier Gòtic. On peut y déguster de délicieux chocolats chauds, accompagnés de churros ou autres viennoiseries. Ces établissements représentent de véritables institutions à Barcelone.

Parmi les cafés originaux de la capitale catalane, un arrêt s’impose dans le bar à chats L’Espai de Gats, situé dans le quartier de Gràcia. Le concept est simple: des chats se promènent en toute liberté dans l’espace au milieu des clients.

bar a chat barcelone 3