Search for content, post, videos

Vents violents et risques d’inondation à Barcelone

La Protection Civile du gouvernement catalan demande aux habitants de faire preuve de prudence en ce lundi 19 décembre. Elle a publié des pré-alertes pour signaler les vents violents et risques d’inondation à Barcelone.

Le gouvernement catalan a informé dans un communiqué que des vents violents et des risques d’inondation sont attendus en ce lundi sur le littoral à Barcelone et à Gérone. En raison des prévisions météorologiques, le département de Protection Civile a activé une pré-alerte du Plan Procicat (pour les vents violents) ainsi qu’une pré-alerte du Plan Inuncat (pour les inondations) dimanche soir.


Lire aussi : Que faire quand il pleut à Barcelone?


Les endroits les plus susceptibles d’être touchés sont les zones urbaines du littoral barcelonais, surtout au niveau du front de mer. Le Service Météorologique de Catalogne prévoit une intensification du phénomène dans la nuit. Des rafales de vent pourraient survenir jusqu’à mardi à Barcelone, mais aussi dans les zones de Baix Llobregat et Maresme.

Prudence à l’extérieur

Le gouvernement demande aux habitants de faire très attention durant leurs déplacements mais aussi durant la pratique d’activités en plein air. Il est préférable de limiter les situations à risque, mais aussi de retirer des balcons et terrasses tous les objets qui pourraient être emportés par le vent. Il est également recommandé d’éviter les parcs et jardins en raison des arbres qui pourraient tomber.