Search for content, post, videos

Lancement des soldes d’hiver 2017 à Barcelone

Le 7 janvier 2017, les soldes commencent officiellement à Barcelone et dans tout le reste de la Catalogne. Ils se termineront le 6 mars prochain. 

Mis à jour le 03/01/2017


Lire aussi : Où faire du shopping outlet à Barcelone 


Les soldes d’hiver démarrent le 7 janvier 2017 à Barcelone pour une durée de deux mois. Jusqu’à début mars, les boutiques de la capitale catalane font des réductions pouvant aller jusqu’à -70 %. Et à cette période toutes les boutiques jouent le jeu. Il y aura les célèbres magasins du groupe Inditex comme Zara ou Pull and Bear, mais aussi Desigual et les innombrables boutiques indépendantes. Certaines chaînes de prêt-à-porter ont choisi de démarrer les soldes en avance. H&M, Mango ou Springfield proposent déjà des réductions allant jusqu’à -50%.

L’occasion de faire le point sur les quartiers les plus appropriés pour faire les soldes, selon votre style et vos goûts.

Les grandes marques

Eixample et Gotic

Le Passeig de Gràcia est l’avenue phare de Barcelone. L’avenue s’étend sur plus de 1,5 kilomètre et abrite de nombreuses boutiques de marque haut de gamme : Tommy Hilfigher, Louis Vuitton, Yves Saint-Laurent, Hermès, Dolce et Gabbana, Chanel, Gucci et Cartier. On y trouve aussi de grands magasins Zara, H&M, et autres marques internationales.

Un peu plus loin vers plaça Catalunya puis Portal del Angel se trouvent aussi des boutiques de vêtements et d’accessoire de mode haut et moyen de gamme telles que Marina Rinaldi, Ermenegildo Zegna ou encore Max Mara, mais également des chaînes comme Tezenis, Zara (encore!), Calzadonia et autres.

Boutiques vintage 

Gràcia et Raval

Le quartier de Gràcia est le quartier bohème de la ville. Autour du métro Fontana,vous trouverez de nombreuses boutiques vintage qui arborent un style unique : robes de la génération hippie, bijoux fantaisies ou encore des vêtements aux allures rétro.

Le Raval abrite également quelques boutiques vintage notamment carrer de la Riera Baixa et Carrer des Tallers.

Boutiques typiquement barcelonaises

Born 

Le born est un quartier typiquement barcelonais, remplis de boutiques toutes aussi originales les unes que les autres. Locaux et touristes y trouveront des petites marques qu’ils ne retrouveront nulle part ailleurs. Il s’agit le plus souvent d’artisans et parfois de pièces uniques, le prix peut donc facilement monter. On peut toutefois y dénicher de bonnes affaires, surtout pendant les soldes!