Search for content, post, videos

Le revenu universel au coeur d’un débat en français à l’Université de Barcelone

revenu-universel-débat-barcelone

Un revenu de base pour tous est-il possible ? Cette question devenue thème de campagne en France fera l’objet d’un débat ce lundi 27 février à l’Université de Barcelone.

Le thème du revenu universel a pris de l’ampleur dans le débat public ses derniers temps, suscitant des prises de position parfois radicales. Pour ses détracteurs, il est irréaliste alors que ses partisans, c’est une solution d’avenir. Alors, le revenu universel : pari sur l’homme ou vision utopiste ?

A la Faculté d’Economie et d’Entreprise de l’Université de Barcelone, ce débat invitera à s’interroger sur le financement du revenu universel et les conséquences de son instauration. Organisée par l’association les Français du Monde Catalogne-Baléares-Aragon, la conférence se fera principalement en français, et également en espagnol.

Elle sera animée par l’économiste et actuel directeur de la planification et de l’innovation à la mairie de Barcelone Lluis Torrens, par ailleurs licencié en Sciences Economiques et diplômé d’un master en Analyse économique par le Département Economie de l’Université Autonome de Barcelone, et par Elena Ambühl, une représentante française du Mouvement Français pour un Revenu de Base (MRBF), qui fera le point sur l’état des lieux en France et en Europe.

Informations pratiques :

Entrée libre – réservation non obligatoire mais possible via Facebook

Date : lundi 27 février de 19h30 à 22h30

Adresse : Universidad de Barcelona, Facultad de Economia y Empresa Sala de Graus.Ernest Lluch. Av. Diagonal,690, 08034 Barcelona