Search for content, post, videos

Barceloneta – Appel aux volontaires pour le grand nettoyage de la plage

déchets-barceloneta-collecte

Le samedi 18 mars 2017 de 16 heures à 18 heures, la Surfrider Foundation invite le plus grand nombre de volontaires à ramasser les déchets de la plage de la Barceloneta.

À partir du 16 mars prochain, la fondation Surfrider organise la 23ème édition des Initiatives Océanes (IO). Chaque année, ils invitent le grand public à ramasser les déchets sur les plages et rivières pour une action concrète et conviviale. Surfrider Foundation est au cœur du combat pour les océans depuis 1995. D’après eux : « En 2050, il y aura plus de plastique dans l’océan que de poissons, il est grand temps de faire quelque chose ». Ils seront le samedi 18 mars à Barceloneta.

Actions de sensibilisation

L’objectif des « Initiatives Océanes » n’est pas seulement de nettoyer des plages mais aussi de sensibiliser sur la nécessité et les moyens pour lutter contre la production d’ordures et pour empêcher qu’elles finissent dans nos océans. Participer à une collecte de déchets c’est faire une bonne action dont les effets sont concrètement visibles et quantifiables. Mais c’est surtout prendre part à un mouvement global d’éducation à l’environnement dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Sur le site officiel des Initiatives Océanes, il est possible de repérer une collecte organisée près de chez soi mais également de devenir organisateur à son tour. Il suffit de choisir une date et un lieu et de remplir un formulaire sur le site des Initiatives Océanes. Après réception du kit de l’organisateur, on possède tous les outils nécessaires pour mener à bien une collecte.

En plus, une contribution à une initiative permet de participer à un programme de science participative à l’échelle européenne.

Informations pratiques

Quand : samedi 18 mars de 16h à 18h

Inscription : sur le site ou sur facebook