Search for content, post, videos

Pourquoi passer par un courtier en assurances à Barcelone ?

Le rôle d’un cabinet de courtage en assurances s’avère parfois difficile à comprendre. Julia Jannin d’INOV Expat, courtier en assurances spécialiste des expatriés français en Espagne, nous explique ses différentes missions. Rencontre.

Qu’est-ce qu’un courtier en assurances ?

Un courtier est un intermédiaire entre une personne et la compagnie d’assurances. Contrairement à un agent ou un salarié de la compagnie d’assurances, le courtier n’est pas lié à la compagnie. Il est indépendant et gère tous les aspects d’un contrat, du choix du produit à la gestion des sinistres. Nul besoin d’être en contact avec l’assureur. Le courtier est au courant des multiples produits et offres proposés par les compagnies. Il peut ainsi orienter chaque personne en fonction de ses besoins.

Un agent travaille pour une compagnie d’assurances, il est mandataire et agit dans l’intérêt de la compagnie. Son objectif est de promouvoir les offres de celle-ci. On peut donc dire qu’un agent représente sa compagnie, alors qu’un courtier représente le client.

Utiliser les services d’un courtier coûte plus cher qu’en s’assurant directement avec la compagnie ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, un courtier ne se rémunère pas en imposant des honoraires à ses clients. Par exemple, INOV Expat est rémunéré exclusivement par les compagnies d’assurances qui versent une commission sur les ventes réalisées. Les tarifs des assurances proposées sont toujours ceux que proposent les compagnies d’assurances à travers les autres canaux de distribution (agents exclusifs, ventes directes à travers internet ou téléphone, etc.).

En contrepartie, le cabinet de courtage est constamment à l’écoute des nouvelles offres et produits des différentes compagnies d’assurances, dans le but de pouvoir proposer les tarifs les plus attractifs à leurs clients.

Que se passe-t-il en cas de sinistre ?

Il suffit d’appeler son courtier. Le cabinet de courtage se charge de la gestion complète, depuis la déclaration du sinistre jusqu’à l’envoi d’un réparateur. Il a une position de force face à la compagnie d’assurances, du fait de sa neutralité, de sa gestion des sinistres au quotidien et du volume de ses ventes. Il garantit la défense des droits des assurés face à toutes les situations.

Quelles sont les offres intéressantes qui existent actuellement ?

Assurance Santé avec AXA (jusqu’au 01/07/2017) : Bénéficiez de 10% de réduction ainsi que de l’assurance dentaire gratuite pour tous les assurés et une réduction supplémentaire pour les familles (de 2.5% à 7% en fonction du nombre d’assurés).

– Assurance Auto, Habitation et Vie avec Liberty (jusqu’au 26/06/2017): Recevez 40 € de remboursement pour tout nouveau contrat et 60 € pour le deuxième contrat si vous êtes déjà client Liberty.

Infos pratiques

INOV Expat est une société de courtage en assurances fondée en 2004 pour les expatriés, plus particulièrement francophones, en Espagne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel d’INOV Expat en cliquant ici

Devis gratuit : Auto, Habitation, Santé, Entreprise, RC, et bien d’autres.

Vous pouvez contacter Julia Jannin : julia@inovexpat.com

Téléphone : +34 93 268 87 42

Publi-Info