Search for content, post, videos

Alerte pollution activée à Barcelone et villes alentours

pollution espagne

Jeudi 15 juin, le gouvernement catalan a activé l’alerte pollution à Barcelone et aux alentours. La mesure a pour objectif d’éviter un épisode de pollution atmosphérique. 

Le ministère catalan du Territoire et du Développement Durable vient d’activer l’alerte pollution dans 40 communes aux alentours de Barcelone, qui font partie de la Zone de Protection Spéciale de l’Environnement Atmosphérique. Dans un communiqué, il explique que la mesure a été prise en raison des taux élevés de pollution et en prévision du puissant anticyclone qui rend difficile la dispersion de dioxyde d’azote (NO2) et des particules PM10 qui se combinent à l’arrivée d’une poussière africaine.


Lire aussi: Les véhicules polluants interdits entre 7h et 20h pendant les pics de pollution


La Direction Générale de la Qualité Environnementale et du Changement Climatique a activé l’alerte dans des zones de qualité de l’air 1 et 2, qui affectent Badalona, Barcelone, L’Hospitalet, Sant Adrià del Besòs, Santa Coloma de Gramenet, Castelldefels, Cornellà, et bien d’autres communes.

Privilégier les transports en commun

Cette alerte a pour objectif de réduire les émissions de polluants pour éviter un épisode de pollution atmosphérique. Les panneaux lumineux installés au niveau des voies d’accès à l’agglomération de Barcelone informent que le taux de pollution est élevé. Le gouvernement catalan demande également aux habitants de privilégier les transports publics.