Apprendre l’espagnol – Le blog d’un prof français fait le buzz à Barcelone

Par le 30 juin, 2017 CULTURE

Apprendre l’Espagnol gratuitement et « pas à pas » voici la promesse du blog de Karim Joutet, lancé il y a 6 mois. Un concept qui connait un franc succès avec 3.000 fans sur Facebook et des milliers de vues sur YouTube. 

Jeune professeur agrégé d’espagnol, Karim Joutet a à cœur de transmettre son amour pour le Castillan en rendant son apprentissage accessible à tous. Pour ce faire, il a créé récemment le blog Espagnol Pas à Pas compilant des articles et des conseils pour permettre aux francophones d’apprendre facilement et surtout gratuitement l’espagnol.


Lire aussi : Apprendre l’espagnol rapidement à Barcelone


L’atout de son blog et sa différence avec les cours traditionnels, Karim l’affirme, c’est sa méthode.  « Je suis persuadé que tout le monde peut parler une langue étrangère, il suffit d’avoir la bonne méthode. J’ai moi-même dû travailler beaucoup pour apprendre l’espagnol et devenir aujourd’hui enseignant » explique-t-il sur son blog. Pour bien améliorer rapidement vos compétences en espagnol, il a créé un guide intitulé  « Objectif espagnol » où il réunit tous ses conseils de prof pour pouvoir parler espagnol rapidement.

Un apprentissage 2.0 gratuit et ludique

Professeur résolument connecté, Karim est un adepte des nouvelles technologies. En plus de son blog et de ses comptes twitter et Facebook, il propose aussi des vidéos didactiques sur YouTube pour vous permettre d’améliorer votre grammaire, votre prononciation, votre lecture et votre compréhension de la langue de Cervantes.

Avec ses vidéos ludiques, Karim vous promet de mettre fin à vos confusions entre ser et estar ou entre por et par qui vous poursuivent depuis vos années de collège. Au-delà des compétences linguistiques, ces vidéos ont aussi pour objectif plus large de promouvoir la culture espagnole, catalane et d’Amérique Latine. Récemment, Karim a publié un clip vidéo décrivant son projet de thèse où il évoqué la question peu connue de la Catalanité et de l’immigration espagnole au XXe siècle.

 

Valentine Josenhans

Originaire de Paris, Valentine est diplômée en sciences politiques et relations internationales.