Notre Avis – Un grand bol d’Air à Pedralbes

Par le 12 juillet, 2017 CULTURE

Les Versaillais d’Air ont offert un récital millimétré lundi soir dans les jardins de Pedralbes.

Photos:Olivier Goldstein & Festival Pedralbes

J’étais venu voir Air à Pedralbes comme pour un retour en arrière. Il y a 19 ans la France devenait championne du monde et le duo versaillais sortait de l’inconnu puisque les réalisateurs des Yeux dans les Bleus choisirent entre autre chanson Kelly, watch the stars! pour illustrer l’aventure triomphale de Zidane et ses coéquipiers. Fan de foot, je ne manquais pas d’acheter le CD de Moon Safari, leur premier album qui venait de sortir. Et de me le passer en boucle comme si c’est moi qui avait marqué au Stade de France contre le Brésil.

Air classique à Pedralbes

Par chance, Air a été magnanime avec moi et les autres spectateurs du concert qu’ils ont donné au Festival Jardins Pedralbes. Ils ont bien voulu reprendre leurs plus grands tubes des premiers albums, comprenant bien que nous étions en majorité des quarantenaires et plus qui venions les voir comme ceux qui vont aux concerts Stars 80 en France.

Les Versaillais ont donc joué Cherry Blossom Girl de l’album Talkie Walkie, Playgroud Love de Virgin Suicides, Remember de Moon Safari et… Kelly, watch the stars! à fin de leur set d’une heure dix minutes. Un Sexy Boy en rappel et il n’en fallait pas plus pour verser dans la nostalgie et s’envoler sur leur musique planante, les yeux dans les étoiles de Barcelone. Sans fumée ni alcool, interdit par l’organisation du festival une fois qu’on était assis à notre place.

Si l’on peut regretter le côté un peu guindé du Festival de Pedralbes, surtout sur ce type de concert, on reste subjugué par l’ambiance féérique donnée aux Jardins pour l’occasion. Jolies allées, espaces aménagés dans les pelouses pour prendre un verre avant le concert, magnifique scène avec le palais en toile de fond, et une atmosphère aussi paisible que rafraîchissante au cœur du lourd été barcelonais. La diversité de la programmation vous donnera sans aucun doute de multiples occasions d’aller y faire un tour!

Olivier Goldstein

Journaliste sportif. Olivier Goldstein couvre depuis un an l’actualité du F.C.Barcelone et du sport à Barcelone. Il a fondé en novembre 2015 Le Blog du Barça, le premier Blog 100% Barça écrit en français depuis Barcelone.