Search for content, post, videos

Gérard Depardieu, Air et Yann Tiersen au Festival Jardins de Pedralbes à Barcelone

festival-jardins-pedralbes

Du 5 juin au 15 juillet 2017, le Festival Jardins de Pedralbes revient avec 25 jours de concerts. Les Français Gérard Depardieu, Air et Yann Tiersen y participeront. 

Pour sa cinquième édition, le festival accueille un grand nom du cinéma français. L’événement se clôturera avec un spectacle spécial avec la participation de Gérard Depardieu le 15 juillet. Il interprétera quelques scènes des œuvres qui ont fait son succès : Cyrano de Bergerac de Rostand et “le Carnaval des animaux” de Saint Saens. Figurant dans plus de 150 films, Depardieu a obtenu l’un de ses plus grands succès avec le film Cyrano de Bergerac qui lui a valu son deuxième César du meilleur acteur et une nomination à l’Oscar du meilleur acteur en 1990.

Dans un autre style, le groupe électronique français Air (le 10 juillet) et le pianiste Yann Tiersen (le 11 juillet) seront aussi présents. Ce dernier, auteur de la bande son du film Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain était déjà venu en mai 2016 pour un concert intimiste au Palau de la Musica.


Lire aussi : Les festivals musicaux incontournables en 2017 à Barcelone


Le Festival Jardins de Pedralbes accueillera de nombreux grands artistes comme les Beach Boys, Sting, Michael Bolton, Ludovico Einaudi, La Locomotora Negra, Rufus Wainwright, Jarabe de Palo, Birdy, Belle & Sebastian, les Gipsy Kings et Kool & The Gang entre autres.

Son directeur Martín Pérez a précisé que “cette année, le festival sera ouvert à toute la ville de Barcelone”, chaque concert sera retransmis en effet retransmis en streaming gratuitement dans les autres quartiers de la capitale catalane grâce à un accord avec l’Institut de la Culture de Barcelone.

Les tickets sont en vente depuis le début de la semaine sur le site officiel du festival.

Infos pratiques – Festival Jardins de Pedralbes

Du 5 juin au 15 juillet 2017

Les tickets peuvent s’acheter sur le site, par téléphone ou au Palau de la Virreina, La Rambla 99, Barcelone (de 10h à 20h30)

Adresse : Av. Diagonal, 686, 08034, Barcelone

Téléphone : 933 197 570