Un python se baladait en plein centre de Barcelone

Grosse frayeur hier soir en plein centre de Barcelone, un habitant s’est retrouvé face à un serpent de type python.

Photos:Agentes Rurales

Les agents ruraux du gouvernement catalan ont capturé hier soir un serpent de type Python Regius qui était caché sous une voiture garée à l’angle des rues Balmes et Via Augusta de Barcelone.

Les acteurs ruraux, qui ont diffusé des images de capture du serpent sur leur compte Twitter ont été appelés par la Guardia Urbana (policie municipale) après que le propriétaire de la voiture ait vu un serpent sous sa voiture, une Seat Ibiza.

Pour capturer le reptile les agents ont dû utiliser des crochets et des pinces.

Après avoir mis l’animal de couleur vive dans un sac blanc, ils l’ont déposé au Centre de Récupération des Amphibiens et Reptiles dans la commune de Masquefa (Province de Barcelone).

Le serpent appartiendrait à un particulier et se serait échappé de son domicile barcelonais. Après cet épisode pour le moins insolites, les agents ruraux ont tenu à rappeler aux propriétaires de reptiles exotiques leur devoir de vigilance.

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d'Equinox, média français de Barcelone. Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l'actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l'information locale.