Ce week-end: Festival médiéval, cirque à Montjuïc et petit-déj français

Par le 7 septembre, 2017 SORTIR A BARCELONE

Entre des activités originales ou des animations festives et incontournables, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone pour ce week-end de trois jours. Découvrez que faire dans la capitale catalane et aux alentours, du 8 au 11 septembre. 

Brodinski au Razz

Vendredi soir, Brodinski mixera au Razzmatazz, dans la salle The Loft. Le DJ français électro a sorti l’an dernier un mix hip-hop, The Star Patch Kid, sous son label Bromance Records.

Tous les détails ici.

Date: Vendredi 8 septembre

Horaires: Ouverture des portes à 01h

Prix: À partir de 13 euros l’entrée en vente ici – 17 euros sur place

Adresse:

Transport: Arrêts de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

Petit-déjeuner à la française

Si le traditionnel croissant français au beurre vous manque, direction Coco Coffice samedi matin. Le café et espace de coworking propose un véritable petit-déjeuner à la française. Au menu, baguette croustillante, croissants français au beurre, brioche accompagnée de beurre et confiture Bonne Maman ou maison, de jus d’orange naturel, café et thé. Attention, réservation sur le mur Facebook de l’événement ou en téléphonant au 931428536.

Toutes les infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 9 septembre

Horaires: De 9h45 à 12h45

Prix: Seul le prix des consommations sera appliqué et non le tarif/heure habituel

Adresse: Coco Coffice Café,

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Marché vintage et gastronomie

Dimanche, l’ancienne usine Nau Bostik accueille un marché avec tout à moins de 5 euros. Il se caractérise par sa diversité. Ainsi, au même endroit, on peut trouver des stands gastronomiques, de mode vintage, objets design, mais de l’art et de la musique. L’entrée est gratuite.

Tous les détails sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 10 septembre

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Nau Bostik,

Transport: Arrêts de métro La Sagrera (lignes 1 et 5) ou Onze de setembre (L9N ou L10)

Festival médiéval

On profite d’un événement médiéval pour s’échapper de Barcelone. De vendredi à dimanche, Castelló d’Empúries s’anime grâce au XXVIIe Festival de Terre de Troubadours. Il mêle spectacles, ateliers, dîners, conférences et visites guidées. Dans le centre historique, un marché médiéval prendra place vendredi de 17h à 23h, samedi et dimanche de 10h à 23h. De nombreux spectacles de rue se tiendront également tous les jours. Le festival propose un véritable voyage dans le temps.

Plus d’infos sur le site officiel ici et retrouvez la programmation complète ici.

Dates: Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 septembre

Prix: Gratuit

Adresse: Castelló d’Empúries

Spectacle de cirque au château de Montjuïc

Tous les dimanches du mois de septembre, le château de Montjuïc propose un après-midi pique-nique et spectacle. Ce dimanche, ça sera A Wish avec les clowns de Carlo-Mô & Mr. Di. Il aborde les thèmes du rêve, du désir, de l’attente et de l’ennui. Les visteurs pourront aussi participer à des ateliers de décoration et déguster des fruits des Marchés Municipaux de Barcelone. Le château peut également se visiter gratuitement.

Date: Dimanche 10 septembre

Horaires: De 17h à 20h – Spectacle de 18h à 19h

Prix: Entrée gratuite

Adresse:

Transport: Bus 150

20 – 25 minutes de marche depuis le funiculaire de Montjuïc

Ce week-end, c’est aussi:

  • Portes ouvertes de monuments et musées

À l’occasion de la fête nationale catalane le 11 septembre, plusieurs monuments et musées sont gratuits. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Poblenou en fête

La Festa Major de Poblenou commence ce vendredi. Au programme, tradition, culture et activités originales et gratuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Journée du Brésil

Le Poble Espanyol met à l’honneur la culture brésilienne dimanche. Musique, danse et gastronomie rythmeront cette journée. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Ciné en plein air

Dernière séance ciné ce vendredi du festival Mecal Air au Poble Espanyol, avec pour thème « terreur dans les bois – spécial terreur ». Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Visites gratuites du Born Centre de Culture et Mémoire

Pour fêter le 4e anniversaire du centre culturel du Born, le lieu organise des activités dont des visites guidées gratuites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Expo de révolution technologique

Jusqu’au 24 septembre, le Palau Robert accueille l’exposition « Mediapro, la révolution en direct », avec des lunettes de réalité virtuelle, films mythiques et peinture en virtuel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Leslie Singla

Journaliste et chroniqueuse dans l’émission « Les News de Barcelone » du lundi au jeudi de 17h à 19h sur Equinox Radio. Diplômée d’un master en journalisme, elle couvre l’actualité catalane pour Equinox Radio et Magazine depuis 2014.