Fête nationale de l’Espagne : manifestation à Barcelone

Par le 11 octobre, 2017 Actu Barcelone

Aujourd’hui c’est la fête nationale de l’Espagne. Pour cette occasion la Societat Civil Catalana organise une manifestation.

Connu aussi sous le nom de Jour de l’Hispaniste, ce jour rend hommage à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb. Pour l’occasion, la Societat Civil Catalana organise ce jeudi 12 octobre 2017 une grande marche qui débutera à 11h à la Pedrera de Barcelone et terminera à 12h à Plaça Catalunya. La manifestation, dont le Parti Popular et Ciudadanos participeront activement, se finira avec la lecture d’un manifeste.

Le slogan choisi cette année pour commémorer le 12 octobre est « Catalunya si, España tambien ». La fête nationale aura aussi la volonté de défendre l’unité de l’Espagne.

Parmi les associations invitées ce jeudi, on retrouve Concordia Civica, Convivencia Cívica Catalana, Regeneración Democrática, Movimiento Cívico 12-O, Profesores por el Bilingüismo, España Generosa mais aussi Españoles en pie.

La mobilisation se tiendra quatre jours après la grande manifestation en faveur de l’unité de l’Espagne où des centaines de milliers de manifestants opposés à l’indépendance ont défilé dans les rues de la capitale catalane.

Elisa Casson

Parisienne d'origine. Journaliste Equinox Magazine et Radio.