Search for content, post, videos

Le Passeig de Gràcia, presque aussi fréquenté que les Champs-Élysées

Dans le classement des avenues de luxe les plus attractives d’Europe, le Passeig de Gràcia arrive en seconde position, tout juste derrière les Champs-Élysées, à quelques piétons près.

En Europe, beaucoup de capitales et grandes villes possèdent une rue commerciale luxueuse. Ces artères se caractérisent par leurs boutiques de haut standing et leur réputation à travers le monde. Si elles caractérisent le prestige d’une ville, elles représentent aussi des lieux de passage incontournables. BNP Paribas Real Estate a établi un classement des avenues de luxe les plus fréquentées et attractives d’Europe.

Selon le rapport, les Champs-Élysées arrivent en première position avec 10.277 piétons à l’heure. Le Passeig de Gràcia se dispute cette première place, en recevant 10.132 personnes par heure. En troisième position arrive la célèbre Regent Street à Londres et ses 9.252 piétons à l’heure.

Des avenues touristiques

Ensuite, ce sont deux avenues de Copenhague et une de Rome qui poursuivent le classement. La calle Serrano à Madrid n’arrive qu’en 17e position avec 2.384 piétons. L’étude souligne que la fréquentation de ces avenues est importante grâce aux clients, mais surtout aux touristes qui apprécient s’y promener. Le Passeig de Gràcia attire grâce aux maisons de l’architecte Gaudí, la Casa Milà et la Casa Batlló.

BNP Paribas Real Estate s’est également intéressé aux axes commerçants classiques. Barcelone apparaît en 6e position avec l’avenue Portal del Ángel et 10.216 piétons par heure.